Virus

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Virus

Messagepar koks » 12 Jan 2010, 22:00

Bonsoir à vous,
J'aurai aimé savoir si vous connaissiez un virus ayant pour nom:
E:\Autorun.inf, ou BV:AutoRun-G[Wrm] (Nom du fichier puis nom du logiciel malveillant, selon avast.)
Puis-je le supprimer manuellement? Si oui, pourriez-vous m'indiquer comment?
Merci de votre aide.
koks

Re: Virus

Messagepar koks » 13 Jan 2010, 23:50

Jai en effet été infecté au moment ou j'ai mis ma clef usb.
Merci pour cette réponse complète. :)
koks

Messagepar cosmido » 14 Jan 2010, 13:18

re,

Après l'option de recherche d'infection avec UsbFix, suivra l'option de désinfection.
Après cette désinfection UsbFix vaccine les disques et supports USB pour qu'ils y ait plus de fichiers Autorun.inf, qui s'y installent.

Y a aucune info personnelle dans ces diagnostique, dans la mesure où tous utilisent les même logiciels.. Quelques fois y a le nom de l'ordi(si correspondant à celui de l'utilisateur) qui peut apparaitre au début de certain rapports et/ou le nom de Compte utilisateurs qui peut être libellés avec le non/prénom d'un utilisateur (S'il y a un
C:\document and settings\..ici..\.. dans les rapports).

Dans ces cas, changez le nom de l'ordi par "Ordinateur maison" ou les comptes utilisateurs par C:\document and settings\CompteUser #1\.. etc.. (une simple recherche dans le rapport, faites avec documents and settings montrent rapidement tout les endroits à changer).
cosmido

Messagepar koks » 14 Jan 2010, 23:27

j'ai terminé l'étape usbfix, là j'ai le rapport de HijackThis.
Je dois en faire quoi? désolé lol je touche pas vraiment ma bille!
koks

Retour vers Windows XP