Réseau qui ne fonctionne pas (débutant)

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Réseau qui ne fonctionne pas (débutant)

Messagepar rekamlefat » 02 Nov 2009, 15:18

Bonjour,

depuis peu, je me suis procuré un macbook pro sur lequel j'ai installé Windows XP sur une autre partition. Jusque là, rien de bien grave. Cependant, il semble que la carte réseau n'est pas reconnue. J'aurais 2 questions, sachant que je n'y connais strictement rien en réseau.

1) comment savoir si la carte réseau est reconnue? J'ai fait un ipconfig/renew dans le terminal et j'obtiens "Configuration IP de Windows" puis rien du tout de plus...
2) où trouver le nom exact de cette carte réseau, sachant que j'ai installé Everest (et aussi SIW histoire d'en essayer plusieurs) et que j'ai regardé sous "Réseau" sans beaucoup de réussite. Les infos que j'ai trouvé sont:
Broadcom BCM4322AG 802.11a/b/g/draft-n Wireless Network Adapter PCI

nVIDIA MCP79/7A - LAN Controller PCI

Mais au fait, NVIDIA c pas une carte graphique?

Enfin bref, si jamais quelqu'un pouvait m'aider à défaire ce sac de noeuds, c'est merci d'avance!
Rekam
rekamlefat

Re: Réseau qui ne fonctionne pas (débutant)

Messagepar rekamlefat » 02 Nov 2009, 16:50

Bon, ben j'ai essayé à mes risques et périls d'installer tout plein de drivers de nVidia au hasard, en espérant que l'un d'eux fonctionne. Et oui ! celui-ci :
http://www.nvidia.fr/object/nforce_winxp_15.45_fr.html

Allez savoir pourquoi le driver nForce 980a SLI = carte réseau nVIDIA MCP79/7A... m'enfin , ça fonctionne, euréka, tout ça, et merci!
rekamlefat

Retour vers Windows XP