Total security

Le Forum Windows XP

Total security

Messagepar plouf17 » 25 Sep 2009, 21:36

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé un soi disant antivirus Total Security qui me pose d'énormes problèmes. Il n'arrête pas d'envoyer des alertes
d'attaques virales dans le but d'enregistrer (payant) ce programme qui me paraît être un virus. En outre il bloque la pluspart des pages weeb en affirmant que ce ne sont pas des sites viables. J'ai bien essayé de supprimer le programme à l'aide du gestionnaire de window, mais à chaque fois cela renvoie à l'enregistrement du produit. Voilà donc mon problème qui est surement déjà connu : comment faire pour le supprimer complètement. Je vous remercie pour vos réponses.

Amicalement

Plouf17
plouf17

Re: Total security

Messagepar zebulon » 26 Sep 2009, 06:29

bonjour,

A mon avis au moins deux possibilités :

1 la plus radicale, si l'installation du produit n'est pas trop ancienne, procède à une restauration du système à la date immédiatement antérieure.

2 Si tu ne peux pas supprimer le programme c'est qu'il est actif, démarre Windows en mode sans échec et retente une suppression.
zebulon

Messagepar plouf17 » 26 Sep 2009, 10:38

Merci Zébulon pour votre réponse rapide.

Je n'ai pas pu restaurer le système à une date antérieure. En mode sans échec, avec l'utilitaire de suppression de window, je n'ai pas pu le supprimer (toujour la fenêtre d'enregistrement qui s'ouvre !). J'ai alors carrément mis tout le dossier TS (de programme file) à la poubelle. J'ai redémarrer en mode normal et plus rien. Même pas un avertissement me demandant où était passé le ts.exe ?

Est-ce qure cette méthode créera quelques problèmes dans l'avenir, la base de regidtre ?

Grand merci
Amicalement
plouf17
plouf17

Messagepar zebulon » 26 Sep 2009, 18:45

Re,

Pour la bdr, un petit nettoyage avec Ccleaner ne serait pas inutile.
zebulon

Messagepar cosmido » 27 Sep 2009, 23:07

bonjours,

Après le CCleaner proposé..
Suivez avec un jet de Malwarebyte's(gratuit), mis à jours au préalable.
cosmido

Messagepar plouf17 » 28 Sep 2009, 10:35

Merci Zébulon et Cosmidon pour vos suggestions.

Amicalement
Plouf17
plouf17

Retour vers Windows XP