Ubuntu et Windows XP - Effacer Ubuntu

Le Forum Windows XP

Messagepar Esther-67 » 08 Aoû 2009, 10:13

Bonjour,

J'ai XP 2003 sur mon ordi et quelqu'un m'avait installé Ubuntu pour que je puisse voir comment cela fonctionne. Mais cela n'a jamais fonctionné et maintenant j'aimerais récupérer la place qu'il occupe, mais je ne sais comment faire pour le retirer.

En plus, je n'ai pas d'autre moyen de communiquer par Internet si je travaille sur cet ordi. Il faudrait donc qu'on puisse se téléphoner pour le cas où des problèmes surgiraient, car je suis sûre que cela ne marchera pas du premier coup.

Merci
Esther-67
Esther-67

Messagepar Sevrossi » 08 Aoû 2009, 14:31

Bonsoir,

L'important est de savoir comment il l'a installé...

La dernière version propose un mode "application Windows" qui permet d'installer Ubuntu "dans" Windows... Pour le supprimé il suffit alors d'aller dans le panneau de configuration, ajout/suppression de programme et de le supprimer comme n'importe quelle application.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Esther-67 » 08 Aoû 2009, 15:05

Merci pour cette première réponse. Ubuntu n'est pas installé sous Windows, mais en quelque sorte à côté. Quand j'allume mon ordi, j'ai quelques secondes pour choisir entre Ubuntu ou Windows ou sinon c'est Windows qui s'installe.

Je pense qu'il y a peut-être une partition spécifique pour Ubuntu.

Merci
Esther-67
Esther-67

Messagepar Sevrossi » 08 Aoû 2009, 16:44

D'où les guillemets...

L'installation "dans Windows"... permet d'emprunter une partie d'un disque "windows" pour placer les fichier d'Ubuntu... Pour le reste, "dans windows ou sur une partition dédiée, c'est pareil, tu as un multiboot... Avec donc le choix entre les deux OS... As-tu au moins vérifié dans ajout/suppression de programmes ?

Et pourquoi ne pas demander à la personne qui l'a fait ?...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Esther-67 » 08 Aoû 2009, 17:13

La personne qui l'a fait est partie à l'étranger.
Et le deuxième qui pourrait faire cela dans mon entourage ne répond pas à mes messages, parti en vacances sans doute.
Je suis donc dépendante de personnes sur un forum qui pourront m'aider.

Dans ajout/suppression il n'y a rien qui ressemble à Ubuntu, j'ai d'ailleurs dû enlever d'autres programmes par manque de place.

Quand j'allume l'ordi et que je vais sur Ubuntu, je tombe sur quelque chose comme c:... je vais vérifier ce que c'est et le mettrai dans le prochain message.
Esther-67

Messagepar Esther-67 » 08 Aoû 2009, 18:14

Je viens de rallumer mon ordi, ai choisi d'aller sur Ubuntu et puis je reçois un court message

Booting GRLDR

suivent quelques lignes puis

grub>

comme je ne savais que faire et que j'ai vu un "reboot", j'ai tapé cela et suis revenu à mon choix entre Ubuntu et Windows.

Vous y comprenez quelque chose?
Esther-67

Retour vers Windows XP