Graveur CD ne fonctionne plus (non reconnu)

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar serpouss » 28 Juil 2009, 08:04

Bonjour à toutes et tous ,me voilà de retour à l'occasion d'un problème que je viens de m'apercevoir.Ce matin je voulais graver un diaporama sur un CD et lors de l'ouverture du logiciel de gravure une fenêtre c'est ouverte pour me dire"le lecteur ne peut être initialisé" et il n'apparait plus dans mon poste de travail ni dans le gestionnaire de périphérique,peut être j'ai fait une fausse manœuvre sans m'en apercevoir?Auriez_vous une idée du problème ,ou comment y remédier?Merci
Cordialement Serpouss
serpouss

Messagepar Kejin » 28 Juil 2009, 10:39

Bonjour,

Si celui-ci n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques, voir si ce lecteur est bien branché physiquement à la machine (cable d'alimentation + câble IDE ou Sata selon le cas).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar serpouss » 28 Juil 2009, 18:05

Bonsoir et merci pour l'aide,dans la matinée j'ai arrête le PC et remis en marche ce soir vers les 18h et comme par enchantement le graveur a réapparu dans le poste de travail et le gestionnaire de périphérique, vas savoir Image !Je te remercie pour ton aide.
cordialement Serpouss
serpouss

Messagepar Kejin » 28 Juil 2009, 18:54

peut-être vérifier tout de même la connectique, des fois qu'elle joue des siennes.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP