boot.ini qui disparait

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar sapeelti » 23 Juin 2009, 17:17

:( la je comprends plus rien. mon boot.ini disparait à chaque fois.

--après la disparition du boot ini sur mon lecteur principal, je boot sur mon deuxieme disque dur puis je récupères la sauvegarde de mon boot et je le réinjecte donc sur mon disque principal. ensuite pas de probleme le boot se fait mais quand je regarde mon fichier boot il a encore disparu. en faite il lit bien le fichier boot mais ensuite une fois lancé il l efface Image et oui c est tordu mais c est bien la réalité j ai refais la manip plusieurs fois.

j ai lancé un scan avec kasper rien trouvé.

j ai lancé un scan avec spybot & destroy rien trouvé

j ai lancé un scan avec hijacthis, toute est clean.

Image juste une remarque j ai l impression que c est depuis la dernière mise à jour de xp ainsi que l installation d internet explorer 8.

merci pour vos lumières car chez moi il fait de plus en plus noir
sapeelti

Messagepar LeLapinFou » 23 Juin 2009, 17:23

bonsoir,

Le fichier boot;ini ne serait pas tout simplement en fichier caché ? Car il est par défaut caché...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar sapeelti » 23 Juin 2009, 20:00

non j enleve bien toutes les options pour afficher les fichiers. le seul probleme c est quand je rentre le fichier toute est ok il boot mais ensuite celui ci est effacé.

merci
sapeelti

Messagepar LeLapinFou » 23 Juin 2009, 20:56

Je n'ai jamais vu un fichier boot.ini se détruire... mais pourquoi pas.
Démarrer la console de réparation, voir ici commet faire, et utiliser la commande : bootcfg /rebuild
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar olimin » 22 Juil 2009, 09:15

Bonjour,

J'ai aussi le même problème, mon boot.ini se supprime après chaque démarrage.
Je suis obligé à chaque fois de démarrer avec le CD pour faire la récupération avec bootcfg /rebuild, etc.
Mais une fois lancé, je fais clic droit sur Poste de travail / onglet Avancé / Parametre dans Démarrage et récupération et la ilm e dit que boot.ini n'existe pas...
Vous avez une solution ?
Merci d'avance !
olimin

Messagepar Doni » 26 Juil 2009, 12:34

J'avais exactement le même problème, et je l'ai résolu ainsi (solution en provenance d'un autre forum: merci à befa31 !)

premièrement: il faut évidement reconstituer le boot, soit avec le cd bootcfg/rebuild méthode un peu longue certe mais efficace quand l'on a pas à disposition un autre pc sous la main, soit en récupérant le backup du boot sur c:/windows/pss.
deuxièmement: une fois que votre windows est de nouveau accessible faite de suite un msconfig et aller sur l'onglet services et décochez tout sauf les services microsoft de là vous pouvez redémarrer votre ordi.
troisièmement: si votre ordi redémarre normalement c'est que c'est bien un service illégitime qui vous efface le boot.ini (vérifier le sur la racine de c:/), de là tout simplement j'ai fait par élimination pour trouver le services belliqueux. Pour l'ordi que je viens de réparer le service était askupgrade (pour rappel ask c'est bien le site qui se met souvent en page d'accueil sur vos navigateur sans l'avoir souhaité).
Comme dans tout problème informatique,les solutions peuvent être diverses donc j'ai bien préciser que dans ce cas c'était le service askupgrade mais cela peut-être un autre service qui utilise le même procédé.
En espérant que ma solution est arriver avant que vous ayez formater votre ordinateur pour pas grand chose.
Befa31

Sur mon ordi le service Askupgrade était arrêté, mais toujours coché ! Je l'ai donc décoché et voilà.
Doni

Retour vers Windows XP