partager un dossier mais pas ses sous dossiers

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar persoeric » 11 Juin 2009, 14:13

bonjour

est il possible sous windows xp de partager un dossier mais pas forcement tous les sous dossiers qu'il contient?

( il s'agit d'un dossier photos avec des sous dossiers de photos qui sont tous partagés afin que mes collegues de travail puissent puiser et reenregistrer dans mon dossier leur travail par contre il y a aussi des photos de projet auxquel je ne souhaite pas qu'ils aient acces et je ne voudrais pas disloquer le dossier initial afin de ne pas avoir a aller a droite et a gauche pour retrouver les epreuves)

Avez vous une solution ?

dans l'attente de vos nouvelles

merci

et bonne journée
persoeric

Messagepar LeLapinFou » 11 Juin 2009, 17:07

Bonjour,

C'est vrai que ce n'est pas "Top", car par défaut, Windows "donne" les droits au sous dossier du parent....... mais c'est faisable.
Il faut positionner les droit NTFS sur les sous dossiers.... donc, s'il y en a beaucoup, a part un script VBS, il faut le faire a la mimine, et surtout penser a le refaire s'il y a création de nouveau dossier, qui comme précisé dans ma première phrase, prendra les droit du dossier parent.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar persoeric » 11 Juin 2009, 22:09

merci pour ton message le lapin fou,
tu pourrais etre un peu plus precis parceque la... Image

@ plus
persoeric

Messagepar LeLapinFou » 12 Juin 2009, 06:59

Prenons un exemple c:MonDossier qui contient lui aussi un dossier MesPhotos par exemple.
LeLapinFou a écrit:par défaut, Windows "donne" les droits au sous dossier du parent

Les droits positionné sur le dossier c:MonDossier seront automatiquement mis au dossier MesPhotos .
Ce qui implique que toute personne qui a un accès au dossier c:MonDossier aura aussi un accès au dossier MesPhotos par défaut.
LeLapinFou a écrit:Il faut positionner les droit NTFS sur les sous dossiers....

Il faut donc interdire manuellement l'accès au dossier MesPhotos par des droits NTFS, pour ce faire, clic droit sur le dossier, onglet sécurité.
LeLapinFou a écrit:s'il y en a beaucoup, a part un script VBS, il faut le faire a la mimine

Cela peut devenir fastidieux si tu as plusieurs dizaines de dossier a interdire, d'ou le script VBS qui peut le faire a ta place...
LeLapinFou a écrit:surtout penser a le refaire s'il y a création de nouveau dossier

Si plus tard un nouveau dossier est créé dans c:MonDossier, par exemple MesImages, on retourne a la première phrase, donc elles auront un accès complet a ce nouveau dossier, car le parent c:MonDossier redonnera automatiquement les droits a ce nouveau dossier.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar triplechoco » 29 Juil 2009, 18:26

Merci beaucoup!
triplechoco

Messagepar tenpong » 22 Aoû 2009, 03:33

J'en ai profité, puisque je partage mon PC en local, pour rendre ce dossier confidentiel
tenpong

Retour vers Windows XP