Windows XP reste bloqué sur "le démarrage de Windows xp est en cours"

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar negob » 25 Avr 2009, 10:16

:) Bonjour,

J'ai un Pc de bureau ACER Aspire.
J'ai utilisé "Registry First Aid Platinium" pour supprimer dans le registre toutes les référence à " acer eragent" qui est un programme acer qui buggait le pc au démarrage.

Quand j'ai redémarré le pc ensuite, windows reste bloqué sur "le démarrage de Windows xp est en cours" et rien d'autre ne se passe. J'ai laissé le pc ainsi toute la nuit et il reste tj bloqué sur cet écran.

Aussi bien en mode sans échec que en redémarrant avec la dernière bonne configuration, ça reste comme ça.

J'ai fait un chkdsk /p /r à partir de la console de récupération, mais ça n'a rien changé.

Comme je voudrais éviter à tout prix de reformater le disque dur, quelqu'un connaitrait la solution à ce problème??

Peut-être démarrer sur un life cd linux comme erd 2005? Et ensuite que faire??

Merci d'avance

Negob
Dernière édition par negob le 25 Avr 2009, 10:17, édité 1 fois au total.
negob

Retour vers Windows XP