Nouvelle entrée contextuelle

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar alfred15 » 21 Fév 2009, 13:31

Bonjour,

je travaille beaucoup sous latex avec pdflatex. Pour cela, il me faut des images au format pdf. J'utilise actuellement très fréquemment la commande "convert.exe" en lignes de commandes. Elle me permet de convertir des fichiers image d'un format vers le pdf notamment sous la forme :

Code: Tout sélectionner
convert toto.bmp toto.pdf

Voici mon problème. Je souhaiterai rendre ce processus plus "rapide" en ajoutant une entrée contextuelle (clic droit) sur les fichiers .bmp.

Je vais donc dans "option des dossiers" - "types de fichiers" - ".bmp" - bouton "avancé"
Là je vois les actions actuelles (edit, open, printto)
Je fais "nouveau", j'appelle l'action "convert to pdf" (autant que ce soit compréhensible"
Dans la case "application utilisée pour cette action" je rentre le chemin d'accès vers convert : C:WINDOWSsystem32convert.exe
mais là je bloque pour lui passer comme argument le nom du fichier cliqué et le nom du fichier de sortie (le même mais avec l'extension .pdf)

J'ai vu sur les autres actions déjà faites qu'il devait falloir passer des %1 ou %2 ou autres... mais je en connais pas la syntaxe

Quelqu'un aurait-il des infos, conseils à propos de cela ?

Merci
alfred15

Messagepar Kejin » 21 Fév 2009, 18:23

Bonjour,

Ta problématique est intéresssante mais je n'ai malheureusement pas la réponse.
Par contre, travaillant aussi sous latex, pourquoi utilises-tu des images en pdf pour tes documents ? En pdflatex, tu peux aussi utiliser des jpg (en lieu et place des bmp).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP