démarrage et réparation impossibles

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Nahuec » 29 Déc 2008, 12:47

Pour gagner de la place sur mon vieux compacq, j'ai supprimé des pprogrammes dont je ne me servais plus (achetés dans la commerce pas des programmes pré-installés sur XP)
au redémarrage je reçois le message suivant : windows n'a pu démarrer le fichier suivant est manquent ou abimé WindowssystemVGA850.FON
le programme me propose de tenter une réparation à partir du CD d'origine.
Après avoir inséré le CD, j'obtiens à peu près ce message: windows inspecte votre installation... puis c'est l'écran NOIR. PLUS RIEN, pas même une invite ms-dos.
que faire ?
Nahuec

Messagepar simon@11 » 29 Déc 2008, 13:08

Bonjour.
Il y a bien une manipulation pour réparer ca, mais si ton écran devient tout noir après avoir mis le cd, elle ne te sert pas a grand chose.
Je sais que je le dis souvent en ce moment, mais tu peux toujours faire un point de restauration.
simon@11

Retour vers Windows XP