Message d'erreur au démarrage de XP Pro

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar André63 » 22 Déc 2008, 15:18

Bonjour

L e 20-12-2008 une mise à jour automatique a été faite via Windws Update et depuis cet après midi au démarrage de Windows j'ai le message suivant qui s'affiche "Le point d’entrée de procédure IsThreadDesktopComposited est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamiques USER32.dll".
Je clique sur OK et tout fonctionne correctement. J'ai restauré le système avant la mise jour et j'ai toujours le message.
Celà ne nuit en rien au fonctionnement du PC mais je voudrai bien ne plus avoir ce message et comprendre.
J'ai aussi fait une vérification avec Malwarebytes' Anti-Malware et rien d'amormal.
Mon système Windows XP Pro SP
Merci de votre aide

André
André63

Messagepar bernie » 22 Déc 2008, 15:59

Tu peux toujours reparer scientifiquement en remplacant ton user32.dll par un tout neuf.
Cette procedure est vala ble avec les versions XP sur CD des machines assemblées et donc ne marche pas avec les Marques. Il n'y a pas grand chose qui fonctionne en depannage avec les Marques !

Booter sur le CD de XP MICROSOFT. Appuyer sur R = Réparer au premier choix. Reactivez verNum. Passez la demande de mot de passe avec Enter. Choisissez votre systeme si vous etes en dualboot. Sinon c'est 1.

Au prompt on tape ce qui suit et on valide chaque ligne par Enter. Attention a la lettre supposée D: du lecteur.

L'exemple ici est donne pour remplacer kernel.dll
Il suffit de remplacer kernel.dll par le nom de ce que tu veux remplacer. Dans ton cas user32.dll..........ou n'importe quoi d'autre.....a condition que ça soit .dll.

c:
cd windowssystem32
ren kernel.dll kernel.old
d:
cd i386
expand kernel.dl_ c:windowssystem32
exit
Dernière édition par bernie le 22 Déc 2008, 16:02, édité 1 fois au total.
bernie

Messagepar André63 » 23 Déc 2008, 14:23

Bernie

Tout fonctionnne correctement et je n'ai plus de message.J'ai effectué la manipulation qui a bien fonctionnée mais après vérification avec la cde DIR/W je me suis aperçu que le fichier avait gardé son extension en DL_ , je l'ai donc renomé avec la bonne extension (Dll).

Merci pour tout

André
André63

Messagepar bernie » 23 Déc 2008, 14:49

Heureusement que tu es degourdi ! Un newbee n'aurait pas trouve ça.

Si tu fais la manoeuvre en utilisant la console de recuperation, donc hors Windows, l'extension dl_ ou bien ex_ ou bien sy_ qui sont les 3 extensions pouvant etre extraites vers system32 , le signe de compression _ est automatiquement remplace par la 3eme lettre nécessaire.
Mais lorsqu'on fait ça avec la console CMD donc sous XP ça ne renomme pas.
Il faut dans ce cas utiliser la commande expand -r

Mais comme tu as trouve comment rectifier manuellement !

Bon amusement.
Dernière édition par bernie le 24 Déc 2008, 11:44, édité 1 fois au total.
bernie

Messagepar Minihart » 24 Déc 2008, 10:46

Bonjour à vous deux,

Pas mal du tout la manipulation, j'écris ce petit message pour l'avoir dans les miens pour le retrouver facilement.

Merci Bernie. Image
Reconnaître ses erreurs est déja une façon d'avancer dans la vie.
Minihart
Minihart

Messagepar bernie » 24 Déc 2008, 11:52

Ou ça en Belgique ? Je n'ai pas l'honneur d'etre belge mais j'y vais tres souvent comme frontalier. C'est un pays ou on peut eviter de payer la TVA souvent !

Concernant les methodes d'extraction et de remplacement de fichiers proteges j'ai fait dans le temps un topic complet expliquant non seulement comment faire mais ce que chaque commande signifie.
Puisque tu veux t'instruire sur le sujet...ou d'autres aussi.
C'est valable pour XP. Vista je ne sais pas car je n'aurai jamais cet O.S. meme s'il etait gratis donc je ne m'en occupe pas. J'attends Seven pour voir car ça semble plus prometteur question lourdeur.

Bonnes Fetes.

http://pagesperso-orange.fr/bigbernie1/DLL.pdf
bernie

Retour vers Windows XP