creation d'un point de vérification sur windows XP SP3

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar placedupre » 21 Déc 2008, 20:59

depuis quelques temps j'ai remarqué que dans la restauration du système , il ne se crée plus de points de vérification qui apparaissaient régulièrement toutes les 24 heures environ .
j'ai pour remédier à cette situation procédé à un nettoyage afin de garder un seul point de restauration que j'ai créé à cet effet pour gagner environ 5 GO sur le disque dur .

Depuis , je n'ai toujours pas de point de vérification . Le seul point de restauration nouvellement créé est celui des mises à jour de windows le 9 et 11 décembre 2008 .

Utilisation depuis 2003 de windows XP puis SP 1 SP2 et maintenant SP3 , j'aimerai remédier à ce problème .
Merci de me donner la solution .
Le disque dur de 179 GO a un espace libre de 107 GO
placedupre

Messagepar simon@11 » 21 Déc 2008, 22:16

BONJOUR.
Il peut y avoir plusieurs cause.
Pour commencer voir si le service est actif. Pour cela : executer > services.msc > ensuite rechercher le service de restauration systeme. Il faut qu' il soit démarer et en mode automatique.
Sinon clic droit sur poste de travail > Propriètés > restauration systeme > parametres > et voir la case "désactiver la restauration systeme sur ce lecteur. Opération a faire pour les différents lecteur que tu possède.
As tu fait récement un scan anti virus, en particulier avec Kapersky?
Tiens nous au courant.
Dernière édition par simon@11 le 21 Déc 2008, 22:17, édité 1 fois au total.
simon@11

Messagepar placedupre » 21 Déc 2008, 23:00

sur le poste de travail, propriétés etc la restauration n'est pas désactivée . et je n'ai pas procédé à un scan antivirus .....
peut on explorer une autre piste ?
Merci d'avance pour une réponse
placedupre

Messagepar zebulon » 22 Déc 2008, 08:29

Bonjour,

Toujours dans la console des services vérifier que le planificateur de tâches est bien activé.
zebulon

Retour vers Windows XP