Restauration et partiton sous XP Familial sur Packard bell

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar BOB84 » 19 Déc 2008, 16:16

Bonjour

J ai un ordi Packard Bell( IMEDIA 4877 ) acheté en grande surface je n'ai pas eu de CD de XP familial j'ai fait un CD de restauration comme ils le disent a la mise en route.
Voila quelque jours qu'il ne fonctionne pas normalement, je pense qu'il lui faudrait un bon formatage ou une restauration pour repartir sur de bonnes bases.
Ma question est la suivante : est ce que je peut formater mon DD et ensuite reinstaller XP a l'aide de mon CD de restauration en ayant bien sur fait mes sauvegardes.
en plus je voudrais si c'est possible en profiter pour faire 2 partitions sur mon DD une pour XP Familial et l'autre pour mes données personnelles.

Ma question est donc : que puis je faire et dans quel ordre sans prendre de risques ?

Cordialement Merci de votre aide
BOB84

Messagepar simon@11 » 19 Déc 2008, 17:42

Bonjour.
Essaye,peut être avant de formater, de faire un point de restauration. Tu choisis une date antérieure au début de tes problèmes.
Ton cd de restauration va remettre ton Windows dans l' état qu' il etait le jour ou tu as acheté ton pc. De toute facon, le cd va écraser tes partitions, donc il n' est pas vraiment nécessaire de formater avant.
C' est néanmoins une solution frustrante car si le cd répare ton Windows, il ne fera pas grand chose pour un systeme endommagé. Donc veille a bien indentifier ton problème avant tout et bien entendu fais toutes les sauvegardes nécessaires.
Quand a tes partitions, XP ne possède pas d' outils de partitionement propre a lui, il te faudra donc passer par un logiciel pour faire ca.
Tu as Partition Magic qui est très bien mais hélas payant, et sinon Gparted qui est une bonne alternative gratuite.
Bon courage et tiens nous au courant.
Simon.
Dernière édition par simon@11 le 19 Déc 2008, 17:49, édité 1 fois au total.
simon@11

Messagepar BOB84 » 25 Déc 2008, 19:51

Bonsoir j'ai profité des fetes pour tout faire j'ai reinstallé XP Familial avec mon CD de restauration et fait mes 2 partitions avec Partitionmagic. Tout fonctionne . Merci et BONNES FETES
BOB84

Messagepar simon@11 » 25 Déc 2008, 21:20

Ok. Ravi que ca fonctionne bien. Bonnes fêtes a toi aussi
@+ Simon
simon@11

Retour vers Windows XP