Salle informatique : vérouiller XP

Le Forum Windows XP

Messagepar moijhd » 13 Nov 2008, 20:26

Bonjour,

Je cherche à vérouiller, empécher un utilisateur de pouvoir "déconfigurer" la configuration d'une session.
C'est une session que plusieurs personnes peuvent utiliser, je désire donc qu'elle ne puisse pas être modifiée et que la seule action possible soit utiliser les programmes préinstaller et enregistrer sur un disque déterminé !

Comment faire pour mettre cela en place sur un poste ?

Script d'ouverture de session ?
Logiciel de controle ?
Edition du registre à l'ouverture de la session (ce qui revient au script de session ?) ?

Merci...
moijhd

Messagepar LeLapinFou » 13 Nov 2008, 21:03

Bonsoir,

3 solutions :
1 - interdire l'accès a la salle informatique.
2 - Soyons sérieux, soit c'est un poste client et dans ce cas, il n'a rien a faire dans une salle informatique et il faut utiliser des GPO, soit c'est un serveur en salle informatique et en général n'importe qui ne rentre pas dans ce genre de salle pour tout casser.
3 - virer le fouteur de merde !
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar moijhd » 15 Nov 2008, 17:25

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse constructive qui m'a - vraiment - aidée à chercher puis trouver des solutions à mon problème !

Cependant, il est très difficile de bannir tout un lycée - en particulier toute une prépa - d'une salle informatique qui lui est destiné.
Ensuite, il existe bien un serveur où tout le monde peut se connecter sans trop de problème : mais le but de la manipulation est exactement de s'en défaire pour fournir à quelques PC d'autres ressources.
Il est évident que même si globalement personne n'est mal intentionné, il y a forcément des personnes pour tout détruire.

Quoiqu'il en soit, je t'acherai une prochaine fois de préciser ces indications pour atteindre une réponse utile !

J'ai de mon coté poursuit mes recherches, puis après avoir pensé à utiliser un logiciel de controle parental (qui pourrait offrir ces restrictions), j'ai trouvé un logiciel "Windows SteadyState" qui me permet effectivement et facilement d'obtenir le résultat souhaité.

Je relance ce sujet avec une autre petite question : en essayant de vérouiller Windows avec gpedit (Modèle d'administration) j'ai vérouillé sans le vouloir la session administrateur (croyant que je ne verouillais que les sessions uilisateurs) : c'est toujours la session administrateur mais sans panneau de configuration, sans regedit.... : des idées pour faire en sorte que je la récupère à la normale ?
moijhd

Messagepar LeLapinFou » 16 Nov 2008, 21:12

moijhd a écrit:Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse constructive qui m'a - vraiment - aidée

Pas de quoi. Image
moijhd a écrit:Quoiqu'il en soit, je t'acherai une prochaine fois de préciser ces indications pour atteindre une réponse utile !

Tout a fait !
Un problème correctement exposé a, en théorie une réponse correcte ! Image
moijhd a écrit:en essayant de vérouiller Windows avec gpedit (Modèle d'administration) j'ai vérouillé sans le vouloir la session administrateur

Qu'avez vous fait exactement ? Car il y a plusieurs manière de le faire. j'en revient a ma deuxième phrase. Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar CLAUDE 75 » 28 Nov 2008, 09:58

Utilise le logiciel TWEAK UI, c'est une solution simple et facile.
CLAUDE 75

Retour vers Windows XP