Supprimer une des deux vers. de windows sur le mm disque

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar clandestino » 05 Aoû 2008, 09:43

Bonjour à tous,

J'ai récemment eu quelques problèmes sous windows xp SP2 après avoir installé un logiciel défectueux, cependant pendant ce temps j'ai fais la faute de vouloir installer un autre système sur le mm disque, l'installation s'est interrompue ce qui m'a poussé à corriger le premier système.
Ma question : Comment supprimer le second système que je voulais installer, sachant que j'ai supprimé le dossier windows de celui-ci, le premier tourne correctement, au démarrage les deux s'affichent.

Merci d'avance.
clandestino

Messagepar clandestino » 05 Aoû 2008, 10:13

Salut à tous,

Après une courte recherche, j'ai pu trouvé un post où il y a décrit comment faire, juste pour ceux qui en auront besoin, voilà :

clic droit sur le poste de travail, avance, paramètres (dans le cadre démarrage et récup)

clic sur modif

enlever la ligne qui concerne l'os qu'on viens de virer

ce sera un truc comme ça :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Ne pas oublier de modifier le répertoire racine par défaut aussi dans le même fichier ouvert :

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS.0 --> Remplacer par le repertoire du système que vous voulez garder.

Voilà

A bientôt
clandestino

Messagepar Kejin » 05 Aoû 2008, 10:14

Bonjour,

Vu comme cela a été fait, je ne sais pas trop si ton installation globale est très stable.
Néanmoins, si tu veux supprimer la seconde installation au démarrage, il te faut éditer le fichier boot.ini à la racine du lecteur C (pour le voir, il faut décocher la case "masquer les fichiers protégés par le système d'exploitation" dans les options des dossiers) et supprimer la ligne correspondant à ton installation défectueuse.
Attention, si tu te trompes de ligne, tu ne pourras plus du tout démarrer, et il te faudra booter sur le cd de windows pour faire une réparation de l'installation.

EDIT : ha, trop lent moi ce matin
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP