ouverture Windows et Outlook de plus en plus lente

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar POUPIC » 03 Aoû 2008, 16:50

Bonjour Image
Depuis quelques temps, il me faut +/- 10 minutes pour que Windows soit opérationnel au démarrage. Image
Le disque C: Tourne sans arret pour afficher les icônes dans la barre des tâches et puis après 10 minutes Image ENFIN je peux lancer un programme.
Pour Outlook express 6 C'est pareil très lent à ouvrir.
J'ai fait une défragmentation, une analyse avec Bitdefender (rien) j'ai supprimé les fichiers temporaires et j'ai 56,5 Go LIBRES sur 74,5 Go de CAPACITE.
Ma connexion WiFi est bonne.
Pc Portable Packard Bell W3100 Process AMD Turion 64 / 1.60Ghz , 384Mo de RAM
Xp édition familiale Pack3
Donc pas de surcharge au contraire.

Mon autre pc bureau, lui il faut 40 secondes et je travaille dessus sans problème.
Pourriez-vous me donner votre avis sur ces désagréments SVP MERCI. :)
Merci A Tous
POUPIC

Messagepar claude49 » 04 Aoû 2008, 08:32

Bonjour
J'aurais bien quelques petits conseils à te donner, tu en feras ce que tu voudras
C'est un pc portable, donc vidéo intégrée et partagée, ce qui signifie que ta carte vidéo prend une partie de ta mémoire vive pour fonctionner

Alors, ajoute de la mémoire vive, l'idéal sous Xp étant au moins 1 Go et au plus 2Go en ddr1 pc 400 (vivement recommandé)

Fais une restauration complete de ton systeme apres avoir sauvegardé tes fichiers, favoris, carnet d'adresse, etc
Si tu es assez avancé, le mieux est de faire un formatage complet, créer 2 partitions: C: 30Go et D: le reste

Le disque D: te servant de sauvegarde pour TOUS tes fichiers importants, tu ne risques plus (sauf crash disque dur) de perdre tes données si tu dois réinstaller le c:/ apres plantage
Dernière édition par claude49 le 04 Aoû 2008, 08:34, édité 1 fois au total.
claude49

Messagepar Kejin » 04 Aoû 2008, 14:05

Bonjour,

là comme ça, je pense qu'effectivement la quantité de mémoire vive est juste.
Quant au type de mémoire spécifié par claude 49, je serai toi, je vérifierai quel type de mémoire disposes ta machine. En effet, avec un Turion 64, j'aurai déjà tendance à penser à de la DDR2...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar POUPIC » 05 Aoû 2008, 10:28

Ok ! Image
Je me doutais aussi d'une mémoire trop juste.
Je ferai l'ajout de RAM.
MERCI à vous bye Image
Merci A Tous
POUPIC

Messagepar Kejin » 05 Aoû 2008, 10:58

pas de quoi Image
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar claude49 » 05 Aoû 2008, 16:01

Tant mieux si on a pu te rendre service
claude49

Retour vers Windows XP