Gestion des I/O windows xp pro

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar bearnhard » 24 Juil 2008, 11:34

Bonjour,

j'ai un proc. core 2 6400 à 2,13Ghz
3Go de ram (swap en ram)...

et parfois je me demande comment windows gère les demandes...?

par exemple, lorsqu'ils bloque sur une, pourquoi il n'exécute pas les suivantes ?

par exemple, vous etes sous l'explorateur, vous inserez une galette qu'il a du mal à lire, plus moyen de faire quoi que ce soit.

tant qu'il n'a pas détecté cette galette, il ne fera rien d'autre.

bien la peine d'etre à l'ère du multiproc. du multitache.

windows ne peut-il se dire, dans son petit cerveau : "je bloque sur ma premiere demande, voyons voir si j'ai autre chose, j'y reviendrait".

je précise que j'ai désactivé toutes les exécutions automatiques y compris par la base de registre, trop pénible !!
donc il ne me demande jamais ce qu'il veut que je fasse avec ce que je lui insère.

j'imagine que tout le monde a se problème, c'est inhérent à windows et c'est lourdingue.

vista est-il mieux ?

linux gère t'il mieux les I/O ?

voilà pour mon petit désagrément et merci à ceux qui me repondront eventuellement.
mais n'écourtez pas vos vacances pour ça !!
bearnhard

Messagepar tominardi » 24 Juil 2008, 12:49

Pour linux aucun problème, il gère chacune de ses tâches de fort bonne manière, il est vraiment multitâche.
Par exemple lors des copies de fichiers simultanée (un domaine sur lequel Windows est à la ramasse), aucun soucis, tout reste fluide.
Tu peux lancer pas mal de processus en même temps.
J'ai eu un problème une fois à la réinstallation de ma Ubuntu, en copiant 30Go de donnée d'un coup, avec Compiz-fusion (bureau 3D et autres effets) de démarré et quelques autres processus, j'ai eu du freeze lors de la copie. Très désagréable, car très rare.
Depuis plus de problèmes.
tominardi

Retour vers Windows XP