Adresse introuvable...drivers inexistants !!!!

Le Forum Windows XP

Messagepar tchayapluk » 18 Juin 2008, 05:03

Desole je vais etre un peu long. Image
j'ai un PC portable Hp Pavilion dv6510ef achete le 01:09:2007, equipe Vista premium... j'ai grave les dvd de recuperation... et je suis parti en Thailande... et tout a commence.
1 : la touche Ctrl reste active de temps en temps ce qui F... la panique dans mon ordi. Hp thailande prends en charge la garantie, mais va trouver un clavier Francais ici... je suis donc oblige d'attendre et d'utiliser un International, il n'y a donc pas toutes les lettres... excuses... Je donne des cours de Francais et l'absence des accents est assez facheuse... Probleme en attente. Image
2 : aucune indication dans la publicite et la notice de cet appareil sur l'absence de drivers Xp pour cette machine... j'ai des logiciels qui me vont tres bien qui ne tournent as sur Vista, j'ai donc installe Xp, ca fonctionne sauf le reseau filaire et le 1394 (la c'est moins grave). J'ai beaucoup cherche mais je n'ai rien trouve... si quelqu'un sait, merci. Image
3 : j'ai de puis quelques temps le message suivant lors de l'ouverture de nouvelles pages ou de liens, que ce soit avec Mozzila ou IE ; je clique sur reessayer et c'est bon ???? C'est assez enervant... :
Adresse introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse forum-windows.fr.
Le navigateur n'a pas pu trouver le serveur hôte pour l'adresse indiquée.
* Avez-vous fait une erreur en saisissant le nom de domaine ? (par ex. « ww.mozilla.org » au lieu de « www.mozilla.org »)
* Cette adresse de domaine existe t-elle ? Son enregistrement a peut-être expiré.
* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur et les paramètres du serveur DNS.
* Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.
Reessayer....
S'agirait-il d'un soucis de reseau ou d'un probleme de systeme ? Image
4 : j'ai d'autres soucis, mais chaque choses en son temps, et le decallage horaire ne m'aide pas...
merci de m'avoir lu et bonjour au Dordognais de la part d'un ancien habitant de Sarlat. Image
tchayapluk

Messagepar LeLapinFou » 18 Juin 2008, 15:37

Bonjour,

Cela ne me choque pas du tout de ne pas trouver des drivers pour Windows XP pour votre machine, qui est a la base rappelons le, sur base de Windows Vista.
Par défaut, les constructeurs ne sortent plus de drivers sur les vieux matériels pour être compatible Vista, et sur les nouveaux pour être compatible XP, hors matériel professionnel...
Concernant votre problème de connexion, avez-vous les bons drivers pour votre carte réseau ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 18 Juin 2008, 19:19

tchayapluk a écrit:Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse forum-windows.fr

Normal... Avec un ".com" cela devrait mieux fonctionner... Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 18 Juin 2008, 20:43

.com ou .fr, cela fonctionne quand même.
Note Fx, il a tout acheté. :D
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 18 Juin 2008, 21:09

Effectivement... J'aurai dû vérifier... Moi qui pensais qu'il était pauvre... Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar tchayapluk » 20 Juin 2008, 07:03

Merci LeLapinFou, mais l'assurance d'avoir les bons drivers faisait partie de la question. De plus je repete que ce message n'est pas systematique, et surtout sur les premieres ouverture de site, quelquefois il n'y a aucun probleme, et si probleme il y a je clique immediatement sur reessayer et ca fonctionne. L'inconvenient des problemes aleatoires c'est qu'il est difficile de les cerner, c'est pourquoi je fais cet appel... si personne n'a une idee tant pis.
Pour ce qui est des drivers Xp ou Vista, ok, mais je repete que m'on ordinateur est nouveau et neuf (1er Setembre 2007) et que Xp n'est pas un si vieux systeme !!!!! Je repete aussi que rien dans la documentation ni dans la publicite n'annoncait cette restriction.... C'est a la limite de l'escroquerie, en tout cas en dehors de la loi. J'ai d'ailleurs depose un recours aupres d'un avocat, mais bon, pot de terre contre pot de fer !!!! on verra bien. Quant aux reponses... je precise que je n'avais pas tape l'adresse mais clique sur un lien (he oui)... premiere fois le message, clique sur reessayer et ca fonctionne... Image
Merci tout de eme de m'avoir lu, et je vous envoie du soleil des tropiques. :P
tchayapluk

Retour vers Windows XP