Réparation windows XP après upgrade

Le Forum Windows XP

Messagepar Arto » 06 Mai 2008, 18:07

Bonsoir à tous Image !

Je vais dans peu de temps upgrader mon ordinateur Packard Bell de série en remplaçant mes anciens composants par ceux-là :

- Processeur Intel Core Duo E8400
- carte mère Asus P5K premium Wifi
- Carte graphique ati radeon HD 3870
- Kit mémoire de 2 barrettes G-Skill 2x1 Go
- Alimentation Corsair VX 550 W
- Ventirad Asus Silent square pro

Je conserve cependant mon ancien disque dur

Cependant, lorsque je vais redémarrer mon PC après mes modifications, je ne sait pas comment réparer Windows sachant que lorsque j'ai acheté mon PC, mon système d'exploitation était déjà installé.
J'ai quand même retrouvé ma clé d'activation et mon numéro de licence.

J'aimerais donc savoir comment faire pour réparer mon système d'exploitation sans perdre mes anciennes données ...

Merci d'avance Image

Arto
Arto

Messagepar Sevrossi » 06 Mai 2008, 19:26

Bonsoir,

Malheureusement tu ne pourras pas réinstaller ta version de XP "made in Packard Bell", il s'agit d'une licence OEM et une modification de composant invalide la licence... Tu peux toujours tenter de contacter PB mais... Image

Désolé.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Arto » 06 Mai 2008, 19:27

Et donc que dois-je faire ?
Arto

Messagepar Sevrossi » 06 Mai 2008, 19:43

Acheter une nouvelle licence
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Arto » 06 Mai 2008, 19:46

Et si je rachette une nouvelle licence, combien cela va me couter et pourrais-je conserver mes données actuelles sur mon disque dur ?

Je tiens cependant à signaler que j'ai fait faire un devis pour upgrade a un professionel ( qui ne m'a pas convenu pour raison de prix) ou il n'y avait pas mention de rachat de licence, c'est pourquoi cela m'etonne que je soit obligé d'en racheter une ...
Arto

Messagepar LeLapinFou » 06 Mai 2008, 19:57

Bonsoir,

As tu dis au professionnel qui a fait le devis que tu avais un Windows OEM a la mode Packard Bell ? Sinon, je pense qu'il t'aurait conseillé l'achat d'une nouvelle licence.
Pour rappel suite a une question posée dans le Forum :
LeLapinFou a écrit:OEM Image Original Equipment Manufacturer.
Mais tu vas demander c'est quoi "Original Equipment Manufacturer" ?
Original Equipment Manufacturer Image terme utilisé dans l'industrie automobile, aéronautique, informatique et électronique pour désigner un fabricant de pièces détachées (pouvant constituer un tout (sous-système)) intégrées dans un ensemble.

Packard Bell modifie selon ses besoins une partie du Windows, drivers, modules, etc... et cela ne fonctionne pas sur un autre model et/ou matériel pour lequel il est fait.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Arto » 06 Mai 2008, 20:00

Je suppose que s'il avait eu besoin de le savoir, il me l'aurait demandé Image

Donc selon vous, la seule chose qu'il me reste à faire est de racheter une licence WIndows XP Home édition ?

Si j'en rachète une, combien cela va t-il me couter et pourrais-je conserver mes anciennes données présentes sur mon disque dur ?
Dernière édition par Arto le 06 Mai 2008, 20:00, édité 1 fois au total.
Arto

Messagepar Sevrossi » 06 Mai 2008, 20:01

Je ne connais pas le prix des licences, il suffit d'aller voir en boutique...
Pour les données, le disque est-il partitionné ? si oui il suffit de mettre les données "à conserver" sur la partition non système... S'il n'est pas partitionné, il faut sauvegarder tes données avant le formatage... Je rappelle au passage qu'il est plus que conseillé de formater et faire une installation propre (plutot qu'un réparation) dans le cas d'un changement de PC.

Dans ton cas penses aussi à vérifier la connectique de la carte mère, je pense notamment aux normes IDE ou SATA... Surtout si ton disque dur est un peu ancien.

Concernant le devis, tout dépend de ce que tu lui as demandé...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 06 Mai 2008, 20:03

Arto a écrit:Je suppose que s'il avait eu besoin de le savoir, il me l'aurait demandé :)

Il n'avait en l'occurence pas besoin de le savoir si tu lui a demandé un upgrade matériel pour "booster" ton PC... Libre à toi de posséder ou non des licences Windows ou d'installer des systèmes d'exploitation gratuits... Ce n'est pas "son" problème.

C'est comme sur le forum, si on veut un conseil ou une réponse précise et complète, il faut décrire précisément et complètement la situation :)
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 06 Mai 2008, 20:04

Arto a écrit:Je suppose que s'il avait eu besoin de le savoir, il me l'aurait demandé :)

Pas spécialement, tout dépend de ce que tu lui as demandé, et aussi donné comme information concernant ta conf actuelle.
Moi, quand quelqu'un me dit : j'ai envie de faire un upgrade de matériel, mais j'ai déja le Windows, je ne cherche pas plus loin ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Arto » 06 Mai 2008, 20:08

Merci pour toutes ces informations ...

Mon disque dur est un Barracuda 7200.8 SATA NCQ 250823 et ma future carte mère une Asus P5K Premium Wifi donc il ne devrais pas y avoir de soucis non ?

De plus, une licence WIndows de ce type me suffirat-elle :

- Microsoft OEM Windows XP Home et pourrais-je éventuellement faire évoluer ma configuration avec celle-ci ?
Arto

Messagepar Sevrossi » 06 Mai 2008, 20:16

Si tu achètes cette licence avec tes nouveaux composants, puisque c'est une OEM, en théorie elle sera associée à cette configuration précise.
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Arto » 06 Mai 2008, 20:19

D'accord !

Et comment faire alors pour conserver toutes mes données ? Vous avez évoqué toute à l'heure le terme de "partitionné". Comment faire pour savoir si mon disque dur est partitioné et pour mettre mes données à conserver ?

Mon disque dur est un Barracuda 7200.8 SATA NCQ 250823 et ma future carte mère une Asus P5K Premium Wifi donc il ne devrais pas y avoir de soucis non ? Pouvez-vous me répondre, on ne sait jamais ;)
Arto

Messagepar Magician » 07 Mai 2008, 19:45

Publicité "Corbeille"
Dernière édition par Magician le 08 Mai 2008, 19:48, édité 1 fois au total.
Magician

Messagepar Arto » 07 Mai 2008, 21:50

ok merci :)
Arto

Suivant

Retour vers Windows XP