impossible de supprimer un fichier

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar emibo » 08 Fév 2008, 15:50

Bonjour,
J'ai, copié une pièce jointe d'Outlook Express sur le bureau de mon ordi, elle se nomme TR_ Tr _ TR_ c'est vraiment beau .................... pour l'ouvrir avec le bloc note bien entendu impossible !!! je voudrai la supprimer et je n'y parviens pas cela me met "impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source ??" je ne peux également le renommer ni la supprimer en mode sans échec, toujours le même message. Si quelqu'un peut me donner l'astuce ça serait sympa. Image
Merci Image
Emile
emibo

Messagepar jobastr » 08 Fév 2008, 22:26

Salut,
Essaie de redémarrer en mode sans échec, puis de l'effacer, sinon tu peux installer Unlocker, il est gratuit, fait un clic droit puis recherche dans le menu contextuel.
Ton mail arrivait il d'une source sure ou était-ce un spam?
Si c'était un spam ou un expéditeur inconnu il se peut également que ce soit un virus ou un trojan. Dans ce cas, en mode sans échec tu devrai pouvoir le supprimer.
Il est également possible, si tu as double cliqué dessus, que tu ais lancé son processus et qu'il se soit copié n'importe ou dans ton système, si tu ne connais pas la source tu devrais faire une analyse de ton système avec un antivirus mais aussi avec Spybot http://www.safer-networking.org/fr/index.html ou Ad-Aware 2007 Free http://lavasoft.element5.com/products/ad-aware_se_personal.php, ils sont gratuits et très efficaces.
Dernière édition par jobastr le 08 Fév 2008, 22:46, édité 1 fois au total.
jobastr

Messagepar FoxLeRenard » 10 Fév 2008, 14:05

Dur Dur de te répondre puisqu' il existe une bonne vingtaine de raisons a cela Image

Donc voyons un peut cela de plus pret ...

1) es tu administrateur ?
2) quel est la vrais nature de ton fichier ? je veux dire par quoi se termine son nom attention au genre
"truc_ __ bidule.doc .txt" car c' est un fichier TXT ...
3) quel est le poid de ce fichier

Si tu est administrateur va dans
c:Documents and SettingsTON NOMbureau et demandes afficher détail ...
quand tu clic droit dessus, et choisis propriétées, quel sont les attribus ??

Aprés cela, ce sera plus facile de te répondre Image
FoxLeRenard

Messagepar emibo » 11 Fév 2008, 20:25

Bonjour Image
Il s'agit d'une source sure et ne s'agit pas d'un spam, par ailleurs j'ai essayé en mode sans échec, mais rien n'y fait, le fichier fait 0 octet et l'extension est ....... des points de suspensions, Je sais c'est de ma faute car je savais que je ne pourrais l'ouvrir mais la curiosité a été plus grande. Je l'ai ouvert avec le bloc note et chaque fois que je clique dessus c'est donc le bloc note qui s'ouvre, comme je l'ai écris dans mon premier billet je ne peut le renommer ??
Merci : Image
Emile
emibo

Messagepar michou » 17 Fév 2008, 17:09

bonjour telecharge le logiciel Unlocker il est gratuit et en francais et simple a utiliser
michou

Messagepar jobastr » 23 Fév 2008, 23:27

D'après ce que tu explique c'est bien un virus ou un trojan, si tu n'arrive pas à le supprimer en mode sans échec, tu peux essayer une analyse complète avec Kaspersky, version d'essai gratuite, désactive ton antivirus actuel et empeche le de se lancer au démarrage, car Kaspersky à besoin de redémarrer lors de son installation, fais une mise à jour et lance une analyse complète du poste de travail.
Si Kaspersky n'arrive pas à le supprimer, alors là tu as vraiment un prob, essaie aussi avec les deux logiciels que je t'ai indiqué plus haut.
Je n'ai pas les compétences pour t'aider plus avant.
Bon courage.
jobastr

Retour vers Windows XP