Outlook Express : clic sur lien ne fait rien???

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar aquaportail » 06 Fév 2008, 08:37

Bonjour,

suite à quelques ennuis de connexion ADSL (ils ont fini par changer un DSLAM, nous étions plus d'une 20aine dans mon village à subir des déconnexions intempestives!!! il a fallu 2 semaines complètes pour les décider...), j'ai fait pas mal de manipulations avec le kit de connexion LiveBox et Modem ADSL simple (que j'ai fini par remettre d'ailleurs), dont la désactivation du pare-feu Windows et de l'anti-virus (macafee), puis réactivation de ceux-ci.

Tout cela aboutit à un résultat bizarre : dans Outlook Express et dans MSN, lorsque je clique sur un lien, le lien n'est plus activé et n'est pas suivi; seule la fenêtre de IE 6 (j'ai viré le navigateur Wanadoo par désinstallation) est mise en exergue (au premier plan) mais le lien n'est pas transmis et la page internet voulue n'est pas affichée.

Quelqu'un connaît-il l'astuce pour réactiver l'envoi des liens vers IE 6 ? Le problème existant à la fois depuis OE et MSN, je me doute que le paramètre à ajuster se trouve ailleurs que dans ces 2 programmes; mais est-ce avec IE 6 ou le pare-feu (quoiqu'en le désactivant, le souci persiste...).

A noter que dans le kit de connexion Wanadoo, c'est bien IE qui est déclaré comme navigateur par défaut.

Evidemment, avant toutes ces manipulations, le clic sur un lien provoquait bien l'affichage de la fenêtre ad-hoc...

Merci de votre aide.

edit: y-a-t'il une solution pour suivre les sujets de discussion par mail avec punBB ??? (je n'ai pas trouvé)
Dernière édition par aquaportail le 06 Fév 2008, 08:42, édité 1 fois au total.
aquaportail

Messagepar FxPatrice » 06 Fév 2008, 10:47

aquaportail a écrit:y-a-t'il une solution pour suivre les sujets de discussion par mail avec punBB ??? (je n'ai pas trouvé)

Oui ... mais cette possibilité a été désactivée pour ne pas dépasser le quota de mails / jours imposé par l'hébergeur.

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Retour vers Windows XP