désinstaller et réinstaller windows XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar terence » 23 Nov 2007, 11:38

Bonjour,
Je souhaite désinstaller windows XP pour cause de présence de virus,et le réinstaller.
Ma question est : Est-ce-que je risque de perdre tous mes fichiers de musique mp3 ainsi que mes vidéos présents sur mon pc?
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci.
terence

Messagepar Sevrossi » 23 Nov 2007, 12:15

Bonsoir,

Le principe étant de formater pour réinstaller proprement, si tes fichiers personnels sont sur la même partition du disque dur que Windows, oui tout sera perdu.

Tu trouveras la procédure de formatage dans la FAQ du Forum.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar terence » 23 Nov 2007, 12:26

Salut camarade normand,
J'ai effectivement partitionné mon disque dur il y a quelques temps.
Sur une de ces parties se trouvent tous les programmes ainsi que windows (D:).
Sur l'autre partie se trouve tous mes fichiers zic,vidéo,words,etc..(F:).
Puis-je effacer toute la partie programmes/windows en vue de tous réinstaller?
terence

Messagepar Sevrossi » 23 Nov 2007, 12:36

aaaaaaaaah la Normandie... Image

Su tu as effectivement partitionné ton disque, aucun problème, lors de l'installation, tu pourras choisir la partition sur laquelle tu souhaites faire les modification (formatage puis réinstallation de Windows), à toi de choisir la bonne :)

La seconde partition contenant tes données personnelles ne sera pas modifiée. Si les documents qui s'y trouve sont protégés par un mot de passe Windows (relatif à ton compte utilisateur) je te conseille de supprimer cette protection avant de procéder au formatage, ceci afin d'éviter tout problème de gestion de droits lorsque le système sera de nouveau opérationnel.

Cordialement,
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar terence » 23 Nov 2007, 13:23

Ok,merci pour ces renseignements.

Gxis revido.
terence

Messagepar boutarel » 23 Nov 2007, 14:09

Bonjour,

je voudrais préciser, pour ceux qui ont des partitions ou CD de restauration, genre Packard-Bell ou autres, que la restauration par ce procédé écrase les partitions crées ultérieurement. J'en ai fait la triste expérience, donc avant de restaurer il faut sauvegarder sur CD, DVD ou DD externe les données à conserver. Ce qui est toujours utile, ne serait-ce qu'en cas de panne de disque dur (rare mais pas impossible).

bonne journée à tous.
boutarel

Messagepar LeLapinFou » 25 Nov 2007, 20:52

Normal, car qui dit CD de restauration, dit aussi remise a l'état d'origine.... ;)
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP