Possibilité d'utilisation simultanée de 2 souris

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Amrick » 15 Oct 2007, 14:15

Image Bonjour à tous,
Voilà mon problème. J'ai du récemment faire réparer mon PC et ensuite réinstaller windows xp. J'ai une souris à lecture optique qui fonctionne très bien, mais le fil la reliant au port USB étant trop court, j'ai du rajouter une rallonge, et le fil est souvent coincé à cause du raccord. J'ai donc opté pour une souris sans fil de marque microsoft. Mais en essayant de faire des jeux de sport notamment, les actions se déroulent trop vite, même lorsque le logiciel propose une fonction plus lente.
Aussi ma question est la suivante Image :
Est-ce-que je peux utiliser la souris avec fil pour certains jeux et quand même utiliser l'autre souris sans fil, en les laissant connectées toutes les deux sur le PC, pour éviter de les enlever chacune leur tour ?
Merci de votre prochaine réponse.
Amrick

Messagepar Sevrossi » 15 Oct 2007, 14:29

Bonsoir,

Le plus simple est d'essayer non ? Il y a peu de risque d'explosion nucléaire à brancher 2 souris en même temps Image

Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Amrick » 15 Oct 2007, 17:03

Salut Sevrossi,
Effectivement, après essai, rien n'a explosé !! En fait, je craignais, une incompatibilité et peut-être un blocage du système. Je ne voulais à nouveau avoir des problèmes.
Mais en manipulant mes souris, je ne sais pas ce que j'ai fait, bref, la barre de tâche est maintenant sur deux hauteurs. Comment la remettre au format normal ? J'ai cliqué, au milieu, et pas d'indication particulière pour la réduire. Ce n'est peut-être pas sorcier, mais là, je ne vois pas !!
Merci de me dire ce que je dois faire.
Amrick

Messagepar LeLapinFou » 15 Oct 2007, 17:05

bonsoir,

clic au milieu de la barre, sur le haut de celle ci, et tu glisse ta souris vers le bas. C'est tout.
Si cela ne fonctionne pas, c'est peut être que ta barre est vérouillé, dans ce cas, pour la dévérouiller, clic droit sur celle ci, cliquer sur vérouiller la barre des tâches.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Amrick » 15 Oct 2007, 18:07

Bonsoir LeLapinFou,
J'ai bien cliqué au milieu sur le haut de la barre et glisé ma souris vers le bas.
Ma barre est bien déverouillée.
Mais rien n'y fait.
Alors qu'est-ce que je dois faire ?
merci pour une autre idée.
Amrick

Messagepar Sevrossi » 15 Oct 2007, 18:10

Bonsoir,

il faut placer le curseur à la limite entre le bureau et le haut de la barre, à un endroit non utilisé, le curseur de la souris va changer et se transformer en "double flèche" comme pour redimensionner une fenêtre.

Ouf, pas d'explosion nucléaire... Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Amrick » 15 Oct 2007, 18:37

:) Bonsoir Sevrossi,
Merci pour les nouvelles explications. Mais entre temps, en cliquant sur la séparation située entre "démarrer" et ma première icône et en glissant la souris vers le bas, j'ai créé une séparation au milieu de la barre de tâches. En cliquant dessus, la barre a repris sa dimension d'origine. Que l'informatique est pleine de surprises !! Image
J'essaierai de me rappeler la manip au cas où cela recommencerait.
A plus et merci encore.
Amrick

Retour vers Windows XP