Mode sans échec inexistant?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Yojimbo » 29 Sep 2007, 19:07

Bonsoir tout le monde.
Une amie a un léger problème avec son ordinateur : il lui est impossible de lancer des fichiers de l'explorateur windows (par exemple, impossible d'ouvrir le panneau de configuration, le poste de travail, les dossiers... Image )
A chaque fois, on a le doit au message d'erreur : "Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer". Image
En revanche, toutes les applications marchent... Image
Après avoir constaté que la restauration du système ne marche pas, je me suis dit qu'un formatage+réinstallation de windows serait la solution idéale. Image
Seulement, elle voudrait récupérer des fichiers. Mais comme je l'ai dit plus haut, on ne peut pas vraiment, puisque l'explorateur windows est mort.

J'ai donc pensé au mode sans échec (que j'admire depuis bien longtemps et qui m'a sorti de bien des situations :)), mais celui-ci ne semble pas se lancer. J'ai essayé à maintes reprises d'appuyer sur F8 au démarrage de windows, le mode sans échec ne vient pas, je n'ai même aucune proposition d'un quelconque autre mode de Windows XP. J'arrive directement à la page où on choisit les utilisateurs. Image

Que faire? Et puis, pensez-vous que le mode sans échec pourrait résoudre ce problème d'explorateur?
Merci d'avance pour vos réponses. Image
Yojimbo

Messagepar neorule » 29 Sep 2007, 20:01

As-tu essayer les autres fonctions?
Sur certaines marque ordinateur elle peut être placé sur F5
neorule

Messagepar JoShuA » 29 Sep 2007, 21:21

neorule a écrit:Sur certaines marque ordinateur elle peut être placé sur F5

lesquelles ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Yojimbo » 30 Sep 2007, 10:46

Merci pour ta réponse, mais ça ne marche pas avec F5. Image

Sinon, vu que les logiciels semblent marcher, il n'y aurait pas de logiciel de transfert de fichiers qui pourrait résoudre mon problème?
Yojimbo

Messagepar FxPatrice » 30 Sep 2007, 11:02

Freecommander ?

Description

FreeCommander est une alternative très légère, paramétrable et très économe en ressources système, à l'explorateur standard de fichiers fournis avec Windows. Le programme vous aide dans vos tâches quotidiennes sous Windows. Vous y trouverez toutes les fonctions nécessaires afin de gérer efficacement tous vos fichiers/dossiers. Vous pouvez emporter freeCommander partout avec vous. Copiez simplement le dossier d'installation sur un CD, une clé USB ou une disquette, et voilà, vous pourrez alors travailler avec FreeCommander sur n'importe quel autre PC! Une version pour les clés USB U3 est même en cours de développement.

Image http://www.freecommander.com/fr/

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Yojimbo » 30 Sep 2007, 11:23

Merci bien! Image
Ca a l'air d'être le logiciel qu'il faut.
Je posterai à nouveau ici pour dire si ça marche ou pas (après avoir testé le logiciel quoi :))
Yojimbo

Messagepar Yojimbo » 30 Sep 2007, 15:33

Désolé pour le double poste, mais autrement, vous n'auriez pas vu le message...
Donc, Freecommander marche à merveille.
Maintenant, je souhaite formater.
Mais je n'arrive pas à booter le logiciel d'installation de XP.

J'ai trouvé sur le forum quelque chose disant ceci :
"Premièrement, booter sur le cd windows, c'est a dire faire démarrer son PC avec le CD de windows XP dans le lecteur, et changer les options du BIOS pour que l'ordinateur boot sur le cd. (voir l'ordre de phase de boot dans le BIOS pour que votre CD soit en premier)"

Mais je ne comprends pas...
Le fichier "boot.ini" contient ceci : "[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetects /NoExecute=O"

Il faut que je modifie quoi? merci bien.

EDIT : J'ai changé le bio, j'ai mis à "first boot device" : "Cdrom". Malgré tout, le CD ne veut pas se booter!

RE EDit : en fait, tout fonctionne, il fallait juste changer de clavier, car ce dernier empêchait le boot du CD...
Dernière édition par Yojimbo le 30 Sep 2007, 20:16, édité 1 fois au total.
Yojimbo

Retour vers Windows XP