Immobilisation du pointeur de la souris

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar Banjo » 20 Aoû 2007, 20:36

Bonjour,

Dans des circonstances que je n'ai pas encore réussi à déterminer, le pointeur de la souris reste immobile. Cepandant, la souris continue à fonctionner : le pointeur change de forme en fonction de l'endroit où le souris se trouve et la souris et lorsque je clique pour lancer des actions, cela fonctionne. Mais c'est particulièrement pénible de travailler en permanence en quasi-aveugle (j'ai activé l'option du pointeur qui permet de connaître sa position en appuyant sur CTRL).
Cela se passe, a priori, depuis que j'ai dû forcer l'arrêt de Windows Media Player après qu'il se soit bloqué, mais c'est peut-être une coïncidence.
Comme, à la suite de cet incident, il m'a semblé que mon système avait énormément ralenti, j'ai également supposé que les phénomènes pouvaient être liés. En conséquence, j'ai recherché sur ce forum et ailleurs des solutions pour résoudre ces deux problèmes. J'ai modifié le msconfig en décochant tout ce qui n'était pas microsoft dans les onglets démarrage et services. J'ai vidé le dossier c:windowsprefetch. J'ai redémarré la machine, mais rien n'a changé.
Merci à qui voudra bien me prodiguer ces conseils pour résoudre mes problèmes.
Pour info, je suis équipé d'un pentium 4 3 Ghz avec 1 Go de RAM avec Windows 5.1 SP2.

Cordialement,

Banjo
Banjo
 

Messagepar jabl » 20 Aoû 2007, 21:29

Va faire un tour sur ce site:http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=102255
jabl
 
Messages: 29
Inscrit le: 16 Sep 2006, 06:45

Messagepar JoShuA » 20 Aoû 2007, 22:00

et ?
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Messagepar Banjo » 21 Aoû 2007, 11:19

Bonjour,

Je suis allé faire un tour sur le site : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=102255, et ... il faut que je regarde de manière plus approfondie et que je comprenne un peu mieux ce qui est expliqué. Cela me fait pas mal naviguer de site en site et de vérification en vérification. En plus, avec un pointeur de souris invisible et un ordinateur d'une lenteur ..., cela ne simplifie pas les choses. Donc, cela va me prendre quelques temps avant d'en finir avec les différentes suggestions que j'ai pu voir.
Sinon, j'arrive à revoir le pointeur de ma souris lorsque je redémarre l'ordinateur si je la branche sur un port USB. Sur le port de la souris, elle ne marche même pas (que ce soit la Logitech ou la Microsoft). Malheureusement, cela ne dure jamais très longtemps. Le pointeur redevient vite invisible. J'ai l'impression que c'est lorsque la charge augmente un peu. C'est à dire que souvent c'est suite au lancement d'une action qui demande un peu de ressource (transfert de fichiers volumineux, visualisation d'une video, lancement du gestionnaire de programmes, ...).
Maintenant, je vais d'abord faire un peu de ménage sur mon disque principal et une défragmentation avant de continuer. A ce sujet, une petite question, j'ai plusieurs fichiers TEMP bien remplis :
- C:WINDOWS
- C:Documents and Settingsutilisateur1Local settings
- C:Documents and Settingsutilisateur2Local settings
- C:Documents and SettingsDefault userLocal settings
- C:Documents and Settingsutilisateur1Bureau
Est-ce que je peux les vider sans risque?

A bientôt pour des nouvelles.

Cordialement,

Banjo
Banjo
 

Messagepar Banjo » 22 Aoû 2007, 18:14

Bonjour,

Suite à mon problème, j'ai fait un gros ménage sur mon disque C (trasfert de fichiers de données, vidage des fichiers TEMP, suppression des programmes non utilisés). Le système semble toujours très lent (peut-être un peu moins) et je perds toujours le pointeur de la souris, moins souvent, il est vrai, mais je fais atttention à ne pas trop lancer de choses en même temps.
Donc, ce que j'ai fait pour l'instant ne suffit pas, je continue à chercher.

A bientôt,

Banjo
Banjo
 

Messagepar Coca77 » 22 Aoû 2007, 18:23

Salut,

J'avait eu la même chose que toi et la seul solutions que l'on ma apporté et qui fonctionne pour moi c'est le formatage ... Image

Tu verras c'est super !!! Image

T'chaoo
Coca77
 
Messages: 16
Inscrit le: 22 Aoû 2007, 18:04

Messagepar Banjo » 24 Aoû 2007, 17:27

Bonjour,

Merci, Coca77 pour ta réponse.
N'étant pas un spécialiste, j'espérais trouver une réponse moins radicale. Devoir tout réinstaller par la suite ne me réjouis guère, voire m'inquiète, car je crains de perdre des données. Mais si il n'y a pas d'autre solution, il faudra bien m'y résoudre. Surtout que je pensais que le problème s'était atténué après le ménage que j'avais fait. Ce n'était malheureusement qu'une accalmie.
Depuis en continuant à chercher, j'ai trouvé dans l'utilitaire de configuration système, au niveau de l'onglet "Démarrage" une ligne où seul l'emplacement est indiqué "HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun", les champs "Elément de démarrage" et "Commande" ne sont pas renseignés. Je trouve cela plutôt curieux, mais n'ose pas le désactiver n'étant pas capable d'en anticiper les conséquences possibles. Ni où trouver des informations fiables pour savoir ce qu'il faut faire.

Cordialement,

Banjo
Banjo
 

Messagepar Banjo » 27 Aoû 2007, 08:00

Bonjour,

Mon problème semble être résolu. Pour avoir quelques détails, suivre http://forum.zebulon.fr/index.php?showt ... try1079775.

Cordialement,

Banjo
Banjo
 


Retour vers Windows XP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : BingBot [Bot], Google [Bot] et 8 invités

  •  Liens commerciaux