se connecter au domaine en wireless

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar bris » 10 Juil 2007, 09:02

Bonjour à tous,
je viens d'installer un petit réseau local chez moi (j'ai un server de domaine, un serveur de backup, une station de montage Mac et 2 ordinateurs portables sous windows XP pro). Voici mon problème :
En filaire, il n'y pas de problèmes, je peux me connecter au domaine, il reconnait le profile itinérant et monte automatiquement (via script dos au login) un répertoire "home" distant du client... bref rien à signaler...
Par contre, est-il possible de se connecter au domaine en wireless? moi je n'y arrive pas... que ce passe-t-il : la connection wireless se fait après le login, moralité je ne me log pas sur le serveur mais en local Image
Qui peut m'aider? Comment faire pour faire sorte sorte que la connectio wireless se fasse avec l'invite au login?
Merci d'avance pour votre aide ;-)
bris

Messagepar bris » 11 Juil 2007, 08:00

up :)
bris

Messagepar bris » 13 Juil 2007, 08:44

Bonjour,
J'ai une partie de la réponse. Ma carte wireless est une intel, et il y a moyene de configurer la connection "pré-session" grace au software spécifique à la carte...
Maintenant, j'ai un autre problème qui me rend fou :
mon portable se connecte à deux réseau sans fil différent : 1 au boulot et 1 chez moi. Au boulot, il se connecte à une routeur netgear wgt624 et çà marche Nickel!
Chez moi, j'ai exactement le meme routeur wireless avec les memes configues et je n'arrive pas à me connecter. En de temps en temps j'y arrive mais la plupart du temps il m'est dit qu' "aucun réseau n'a été trouvé" et c'est là que je deviens fou car j'ai un autre portable qui lui se connecte sans problème?!?!?
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
bris

Messagepar bris » 16 Juil 2007, 08:42

Bon c'est étrange,
hier tout a fonctionné je me suis loggué 5, 6 fois et tout était Nickel, la connection se fait avant l'ouverture de session, le réseau est reconnu aussitot et je connecte au domaine... j'espère que çà va continuer mais c'est quand meme bizarre cette histoire...
bris

Messagepar bris » 17 Juil 2007, 11:52

hier, badaboum, de nouveau des problèmes de connections... je me connecte, la session s'ouvre et puis plus rien pendant 5 minutes, comme si la connection avait été perdu (message comme quoi il a été impossible de trouver le profil (j'utilise des profiles itinérants))... et je pense que c'est le cas... une fois la session ouverte, je peux voir que soit que la connection est faite fonctionnelle (ce en quoi c'est bizarre qu'il n'ait pas trouvé le profil sur le serveur), soit aucun réseau n'a été trouvé (je répète que paradoxalement, la connection pré-session fontionne toujours)...

Qui y comprend quelque chose ? :)
Dernière édition par bris le 17 Juil 2007, 11:53, édité 1 fois au total.
bris

Messagepar bris » 05 Sep 2007, 08:27

up,
c'est vraiment très aléatoire la connection....
bris

Retour vers Windows XP