Gravure DVD impossible

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar raph008 » 06 Juil 2007, 12:13

Bonjour à tous !

Depuis peu il m'est impossible de graver des fichiers sur DVD, quelque soient les fichiers. Windows m'affiche cette erreur :

" Windows a rencontré un problème lors de la tentative de copie de ce fichier. Que voulez-vous que windows fasse? 3 choix : recommencer , ignorer, annuler."

Pourtant en ce qui concerne la gravure sur CD il n'y a aucun problème.

J'ai essayé de reduire la vitesse de gravure.

J'ai essayé de changer la disposition des lecteurs sur la carte mère au cas où le lecteur serait en conflit avec quelquechose et j'ai eu un resultat un peu bizarre...

[ Ancienne disposition : Connecteur IDE 1 : Maitre : Lecteur CD-DVD
Esclave : DD 1 avec 2 partitions : Systeme ( C )
Partition étendue ( D )
Connecteur IDE 2 : DD de sauvegarde ( G )

Nouvelle disposition : Connecteur IDE 1 : Maitre : DD 1 avec 2 partitions : Systeme ( C )
Partition étendue ( D )
Esclave : DD de sauvegarde ( G )
Connecteur IDE 2 : Lecteur CD-DVD ]

Donc, avec cette nouvelle dispositon j'ai pu mettre des fichiers en attente de gravure sur le DVD ( avec l'assistant de gravure de windows ).
Ensuite quand j'ai voulu graver il m'a dit que mon DVD vierge était plein.
J'ai essayé 3 marques de DVD différentes.

Après plusieures tentatives qui ont aboutit au meme resultat il m'a de nouveau donné la même erreur qu'avant mon changement de disposition des Lecteurs.

Voilà, je n'ai plus trop d'idées alors si quelqu'un en a d'autres, je suis tout ouîe !
"Il n'y a qu'une façon d'apprendre, c'est par l'action" P.C.
raph008

Messagepar jabl » 06 Juil 2007, 21:07

jabl

Messagepar raph008 » 06 Juil 2007, 22:19

Merci de ta reponse.

J'ai l'impression que ca va un peu dans ce sens là.

La valeur était de "1", je l'ai changé en "2".
J'ai réglé la vitesse.

Mais aucun changement.
Je remarque quand même qu'il s'appelle "Lecteur CD"

Pour bien faire il me faudrait une 4e valeur avec "CD-R et CD-RW + DVD-R et DVD-DW" :)
"Il n'y a qu'une façon d'apprendre, c'est par l'action" P.C.
raph008

Retour vers Windows XP