Changement de lettre HD si je retie un autre HD

Le Forum Windows XP

Messagepar pano » 09 Mai 2007, 09:52

Bonjour,
Comme je vais devoir formater mon pc pour refaire une instal. de xp, j'ai une petite question avant de faire une bêtise (mieux vaut prévenir que guérir).

J'ai actuellement 3 disques durs sur mon pc :
1) HD de 40 gigas à 5200 T/Min avec les partitions C (celle avec xp) E, F et G
2) HD de 40 gigas à 7200T/min avec les partitions D et H
3) Disque dur de 300 gigas à 7200 T/min avec les partitions W (appelée système d'exploitation) X (appelée jeux) Y (appelée photos) et Z appelée films.

Si je mets mon disque 1 en SLAVE au lieu de MASTER et que je mets le disque 3 en MASTER au lieu de SLAVE pour réinstaller xp sur la partion W, est-ce que les lettres des différentes partions vont changer ?

Ou alors, si je retire carrément le 40 gigas 5200/Tours, est-ce que le disque avec la partition D et H gardera tjrs les mêmes lettres d'attribution.

Autrement, comment faire en cas de changement de lettre, pour voir à quelle partion correspondent les nouvelles lettres ??

Merci pour l'aide

pano
pano

Messagepar LeLapinFou » 09 Mai 2007, 10:49

Bonjour,

Oui, les lettres vont changer, mais est-ce bien important ? Car si tu réinstalle un XP, tu peux toujours réattribuer les lettres que tu veux a tes partitions après l'installation.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar pano » 09 Mai 2007, 12:35

Merci au Lapin de la réponse.

Je vois l'importance du changement des lettres pour savoir si j'installe bien le xp sur la partition X car je ne veux pas effacer ce qu'il y a sur les autres partitions.
Et si mes souvenirs sont bons, je pense que windows formate le disque avant la partition.
pano

Messagepar LeLapinFou » 09 Mai 2007, 14:15

Si tu as un doute, rien ne t'empêche de débrancher tous tes disques.
Mais par défaut, sous la procédure d'installation de Windows XP, on voit le label des disques. Donc, tu ne devrais pas être perdu au niveau de tes partitions, même si elles n'ont pas la lettre que tu voulais dès le départ. Cela se change après.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar pano » 10 Mai 2007, 11:02

Merci pour l'aide, je me lance.

Ah oui, si je donne un nom aux partitions, ce nom restera et il n'y aura que la lettre qui changera, ou tout changera ??

Par exemple, une partition appelée jeux, une autre musique, puis films, .....

pano
pano

Messagepar LeLapinFou » 10 Mai 2007, 18:05

non, le nom ne changera pas. seul les lettres sont touchées par une installation de Windows, et encore, pas dans tous les cas, mais dans le tien oui.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP