[pb] Un Scanner Non-multiutilisateur !!

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Iloyo » 03 Mai 2007, 18:17

Bonjours,

J'ai récement configurer mon windows XP pro en utilisant les droits avancés des utilisateurs! J'utilise ce poste comme serveur de données, d'impression, mais également de scan. Cependant, depuis la création des utilisateurs, windows démarre sur la page d'acceuille pour le choix de session utilisateur. Le scan ne veut pas fonctionner si une session n'est pas ouverte. Comment remédier à ce problme pour pouvoir utiliser le scan sans selectionner une session utilisateur ?

Merci a tous !!
Iloyo

Messagepar LeLapinFou » 03 Mai 2007, 18:20

Bonjour,

Je pense que ton scanner n'est donc pas un scanner réseau, donc non patageable.
Il faut donc se poser la question a l'envers. Comment faisais-tu avant de créer les nouvelles sessions sur ce poste ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Iloyo » 03 Mai 2007, 18:22

Avant la création des comptes utilisateurs, le serveur démarrait automatiquement sur la seule session qu'il possédait... je pouvais alors utiliser le scan sans probleme !

Je me demande alors s'il faut que j'uilise un logiciel de partage pour scanner ou si la solution serait autre ?
Dernière édition par Iloyo le 03 Mai 2007, 18:23, édité 1 fois au total.
Iloyo

Messagepar LeLapinFou » 03 Mai 2007, 18:25

cela depend. As tu besoin ou non d'utiliser les autres session ?
Sinon, il faut regarder si tu peux installer ton scanner en tant que service, mais bon, ce n'est pas gagné...
Tu as toujours la possibilité de démarrer en mode automatique sur une session donnée.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Iloyo » 03 Mai 2007, 18:28

Les utilisateurs créer actuellement sont utilisés pour les dossiers du "serveur de données" en attribuant des droits spécifiques pour chacun d'eux... donc oui, il sont essentiels !!
Iloyo

Messagepar LeLapinFou » 03 Mai 2007, 18:29

Je ne demande pas si tu dois garder les sessions, je comprends très bien la création du compte pour les droits d'accès, mais si un jour ou l'autre tu vas démarrer sur les dites sessions, different.
Image
LeLapinFou a écrit:Tu as toujours la possibilité de démarrer en mode automatique sur une session donnée.

Sinon, certaine marque comme HP propose sur leur site, pour un scanner HP bien entendu, la possibilité de le partager sur le réseau, même si celui ci est USB, et donc géré par une seule machine...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Iloyo » 03 Mai 2007, 18:40

Pas de bol, mon scan est un EPSON....

Pour repondre a ta question, non, les sessions proprement dites ne servent a rien !! D'ailleur en y réfléchissant, je pense que si le pc démarrait automatiquement sur une session en l'occurence la principale, cela résoudrait mon probleme.... est-ce faisable? si oui, comment?
Iloyo

Messagepar LeLapinFou » 03 Mai 2007, 18:45

tout simplement avec ceci :

LeLapinFou a écrit:démarrer, exécuter, tape control userpasswords2, et enter. tu décliques la case en haut "les utilisateurs doivent entrer leur nom et leur mot de passe". en choisisant bien entendu, le compte de ta session pour qu'il soit celui a ouvrir en priorité.

Attention a la ligne en bleu, elle est importante

NB : Il y a bien entendu la possibilité de revenir en arrière, soit par la même commande, soit par l'icone utilisateur du panneau de config avec un compte qui a les droits admin
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Iloyo » 03 Mai 2007, 18:55

Merci pour ta reponse, en effet, cela fonctionne bien !! On peut également le faire par le registre : http://www.d2i.ch/pn/az/o.html
Iloyo

Messagepar LeLapinFou » 03 Mai 2007, 18:59

certainement, mais il existe des outils, pourquoi ne pas s'en servir, et puis, tout le monde n'a pas envie de toucher a la BDR, je ne connais pas ton niveau, j'ai donc donné le plus simple ;)

EDIT : D'ailleur, dans le lien que tu donnes, ils donnent aussi en priorité userpasswords2....

RE-EDIT : Non, la base des registre n'a rien a voir la dedans, elle ne sert qu'a remettre le user dans le bon groupe a partir d'un windows home. Donc, rien a voir entre la BDR et la commande, qui sont dans ce cas bien précis, complémentaires.

RE-RE-EDIT : Par contre, si tu veux la vraie manière avec la BDR, la voici et cette fois ci, c'est un lien officiel ...
Dernière édition par LeLapinFou le 03 Mai 2007, 19:35, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP