Gros problème Windows XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar kevinrousee » 29 Avr 2007, 06:44

Bonjour à tous. J'expose clairement mon problème :

Hier, j'ai formater mon disque dur et j'ai réinstallé Windows XP suite à un problème que j'ai eu. Depuis, j'ai de nombreux messages d'erreurs qui s'affichent à l'écran. Je pense que c'est grave car défois, mon PC reste bloqué sur un écran bleu.

Voici les messages que j'ai pu relever :

Image

J'ai affiché le rapport d'erreur suite à un écran bleu hier
Image

Il y a peut-être une raison (j'ai change ma carte mère, compatible AMD Athlon).

J'ai aussi un autre problème :

Défois, mais logiciels rencontrent des problèmes et doivent fermer. Ca fait ça à n'importe quel logiciel (jeux, navigateur...).

J'espère obtenir de l'aide. Bonne journée. :(
kevinrousee

Messagepar ___trankilou___ » 29 Avr 2007, 23:03

Salut a toi,

Alors pour le premier message d'erreur c'est assez simple je pense, c'est parce que tu as voulu lancer une application développée avec le framework 2.0 de microsoft mais depuis ton formatage tu n'as pas du le réinstaller...

Télécharges le ici et installe le:
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr

Pour la deuxième erreur je n'est aucune idée...

@++

___TrankiLou___
___trankilou___

Messagepar Ar Manac-h » 30 Avr 2007, 09:25

Salut,
Juste une première question, comme ça : comment as-tu formaté ton disque ? (ça doit être fait avec le CD XP, au début de l'install, je dis-ça parce que j'ai vu quelqu'un qui utilisait une disquette W98 pour installer XP et il avait les même problèmes que toi.)
De toute évidence, si tu as des problèmes avec plusieurs logiciels, c'est que ton install est vérolée.Est-ce qu'il y a eu des messages d'erreur pendant l'install, est-ce que tu as annulé l'installation d'un composant ou d'un périphérique ? Je pense qu'il va falloir reprendre pas à pas (à moins que tu aies un composant du PC qui déconne : as-tu vérifié dans le gestionnaire de périphériques (pas de symbole jaune ou rouge) mais le souci, c'est que pendant l'install, tu n'auras plus internet donc pas de forum (a moins que tu aies 2 PCs).
Excuse-moi, mais une autre question : ton XP, c'est une vraie version ? (je veux dire officielle Microsoft). Je ne suis pas de la police, mais mon expérience est basée sur une version achetée officiellement et je pense qu'on ne maitrise pas tout avec des "copies de sauvegarde" Image
En principe, installer XP, c'est pas très compliqué.
Tiens moi au courant
Ar Manac'h
Ar Manac-h

Messagepar kevinrousee » 02 Mai 2007, 15:41

Bah justement, j'ai une version originale de Windows XP édition familale. Voilà un autre problème :

Je ne peux valider Windows XP édition familiale et ça commence sérieusement à me saouler!
Depuis que j'ai cet ordinateur (AMD Athlon), j'ai réinstallé plusieurs fois Windows XP car j'ai eu des problèmes
(blocage sur un écran bleu, virus...), pourtant, j'entretien très bien mon ordinateur et tout est installé avec soin. Il y a quelques jours, j'ai réinstallé Windows XP car j'ai changé de carte mère et malheuresement, mon disque n'arrivait pas à rebooter. Mais voilà, aujourd'hui, je ne peux plus valider Windows XP car j'ai, d'après Microsoft, atteint le maximum de validations possibles et, d'après le centre d'activation, j'aurais installé Windows XP sur plusieurs ordinateurs. Or, c'est totalement faux, je n'ai jamais changé d'odinateur ni de CD-ROM d'installation Windows XP. Moi j'aimerais bien qu'on m'explique d'où vient le problème, merci!
P.S: Il n'est pas question que je rachète une licence supplémentaire! On va où là ?
kevinrousee

Messagepar ___trankilou___ » 04 Mai 2007, 20:36

as tu essayés d'activer ton windows XP par téléphone???
Tu vas tomber sur un ou une standartiste qui va te demander combien de fois tu as déjà activer ton windows. Donc là faut pas dire que c'est la trentième fois sinon cela va paraitre louche ! ! ! Et normalement il ou elle va te filer toute la procédure a suivre pour activer ton système sauf si il ou elle estime que tu as utilisé tp de license...

Voilà bonne chance a toi

___TrankiLou___
___trankilou___

Messagepar neorule » 07 Mai 2007, 21:22

j'ai réinstallé Windows XP car j'ai changé de carte mère

je confirme trankinou car changé de caryte mère = autre PC
Prend le telephone & explique toi elle a généralement une jolie voix.
neorule

Retour vers Windows XP