Besoin d'aide pour compte utilisateur Windows

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar totoune29 » 19 Avr 2007, 18:49

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'une aide.

Lorsque l'on se connecte avec un compte utilisateur (je suis en admin), avant d'entrer dans la session, il y a un indicateur qui compte le nombre de message non lus sur la session avant de l'ouvrir.
J'ai cela au boulot et le souci est que lorsque je passe ma souris sur ces messages non lus, cela m'indique mes adresses e-mail perso. Je ne comprends pas pourquoi cela m'affiche les messages non lus de mes mails perso, sachant que je me déconnecte bien et que j'efface régulièrement les cookies.

Y a t'il un moyen de ne pas afficher les messages non lus avant d'entrer dans la session?
Ou un moyen de paramétrer une messagerie (OUTLOOK) afin que ca ne prenne en compte que celle ci? Je n'ai pas très envi que certaines personnes sachent que je vais sur mes mails perso, même si c'est entre midi et deux et que c'est autorisé (ca reste moyen quand même).

Espérant avoir été clair Image

Merci à vous
Gérald
totoune29

Messagepar frooja » 23 Avr 2007, 10:05

Aucune option dans Windows ne permet de supprimer cette information. Mais si vous souhaitez réellement le faire, il va vous falloir aller modifier le registre... non sans avoir pris la précaution de le sauvegarder pour parer à toute mauvaise manipulation éventuelle.

1 Dans le menu Démarrer, cliquez sur Exécuter. Tapez alors Regedit et cliquez sur OK pour ouvrir l' Editeur du Registre. Là, cliquez sur Fichier puis sur Exporter. Cochez l'option Tout du cadre Etendue de l'exportation, choisissez un dossier où enregistrer la sauvegarde, nommez-la, et cliquez sur Enregistrer.

Pour réinscrire éventuellement les informations de cette sauvegarde en cas de besoin, il suffira de double-cliquer sur son icône en mode sans échec. A l'inverse, supprimez-la après quelques jours de bon fonctionnement.

2 Revenez dans la fenêtre du registre, et cliquez successivement sur les petits + situés à gauche des lignes HKEY_CURRENT_USER, SOFTWARE, Microsoft, Windows et CurrentVersion, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier UnreadMail. Dans le menu qui se déroule, cliquez sur Autorisations :

Image

3 Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, cliquez sur la ligne SYSTEM, cochez la case qui se trouve à droite de la ligne Contrôle total dans la colonne Refuser et cliquez sur OK. A ce moment, un message d'avertissement va s'afficher : cliquez sur Oui.

4 Pour finir, cliquez sur Fichier et sur Quitter.
frooja

Retour vers Windows XP