Scan des peripheriques au demarrage

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar bearnhard » 25 Mar 2007, 08:53

bonjour,
une petite chose plus ennervante que genante,mais bien ennervante :
"oubliez" un cd ou dvd dans votre lecteur et redemarrez xp.
systematiquement il va scaner votre lecteur pour voir ce qu'il y a sur le support laissé dedans.
je n'y voit rien à redire,si j'ai demandé à booter sur le lecteur de cdrom.
mais comme ce n'est pas le cas,je me demande de quoi xp se mele ?
que lui importe de savoir ce qui se trouve sur le support,à partir du moment où je ne lui demande pas de s'en servir ?
cela ralenti considerablement le demarrage,sollicite le materiel,pour rien.
pour rien puisqu'une fois qu'il a terminé son scan,il ne fait rien,puisque je lui ai desactivé toutes les options d'executions automatiques !!!
mais faut qu'il scane quand meme,la curiosite surement.
xp a ete conçu par des gens curieux.
perso,j'ai horreur de la curiosite,lorsqu'elle est inutile.
c'est la meme chose si vous inserez un support dans un lecteur et que vous ouvrez l'explorateur avant qu'il n'ait terminé de l'initialiser.
vous avez interet à deplier l'arborescence sans cliquer sur poste de travail,sinon bonjour le temps de reponse.
moi ça m'ennerve.
j'aimerai qu'xp aille voir ce qu'il y a sur les supports,seulement si je lui demande,sinon qu'il ne s'en occupe pas.
c'est pas parce que j'insere un cd,que j'en ai besoin !!!
ce peut-etre juste pour m'amuser.
voilà,c'etait l'humeur du jour.
bearnhard

Messagepar LeLapinFou » 25 Mar 2007, 13:17

Bonjour,

C'est le principe de l'explorateur de fichier qui est justement d'explorer comme son nom l'indique.
Quand a savoir pourquoi XP scanne ton cd, la aussi, c'est le même principe que cité plus haut, afin que les données soient disponible dès que tu clique dessus.
Je ne vois pas ce qu'il y a de curieux la dedans, vu que si XP n'explore pas tes périphériques, tu diras qu'il ne fonctionne pas....
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar bearnhard » 25 Mar 2007, 14:02

bjr,

"C'est le principe de l'explorateur de fichier qui est justement d'explorer comme son nom l'indique."

oui,mais explorer lorsqu'on lui demande.
il explore tellement qu'il ne se met pas à jour seul,faut faire f5...
ou bien encore tripatouiller la base de registre.
lorsque vous inserez un cd,il demande quoi faire,mais il ne met pas à jour l'explorateur.
vous voyez bien qu'ils ne sont pas allés au bout de leur idée.

"Quand a savoir pourquoi XP scanne ton cd, la aussi, c'est le même principe que cité plus haut, afin que les données soient disponible dès que tu clique dessus."

je sais pourquoi xp scane mon cd,parce qu'il est programmé pour.
pour que mes données soient disponibles plus vite (quelques miserables secondes),il me les fait perdre au demarrage...!!
et puis les données ne sont disponibles immediatement que pendant quelques secondes,ensuite il "oublie" ce qu'il y avait sur le cd et il le "rescane".bref c'est du grand n'importe quoi pour faineants.
mais les systemes d'exploitation seront de plus en plus faits pour les faineants.

"Je ne vois pas ce qu'il y a de curieux la dedans, vu que si XP n'explore pas tes périphériques, tu diras qu'il ne fonctionne pas...."

certainement pas,pas moi.
moi je desactive TOUS les automatismes,les memorisations de mots de passe (grandiose au niveau securité ça aussi),la saisie semi-auto,etc,etc...
à chaque fois que je reinstalle windows,j'en ai pour des jours à le reparametrer afin qu'il ne fasse que ce que je lui demande.depuis le temps,je commence à sacrement maitriser.ça a au moins cela de positif.
merci pour votre reponse,meme si je ne demandais pas une solution,la solution je l'ai dans un numero de l'oi que je vais ressortir afin qu'il ne parcoure meme plus les dd à leur connexion.bien ennervant ça aussi.
il reconnait tres bien les peripheriques sans demander quelle action faire,mais faut qu'il demande,par defaut.
alors merci et à bientot car ce forum me plait bien.
bearnhard

Retour vers Windows XP