Bureau et Barre de lancement rapide ne s'enregistrent plus...

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ErJiEff » 21 Mar 2007, 14:38

Bonjour,
Depuis hier soir, je cherche désespérément une solution à mon problème...

Au démarrage, je note que :

1) L'icône de la corbeille (seule icône sur mon Bureau) se place systématiquement en bas à droite quand je la souhaite en haut à gauche.
2)La barre de lancement rapide[/i] (ordinairement verticale sur le côté gauche de l'écran) reste obstinément localisée sur la barre des tâches, où elle refuse de s'afficher spontanément.
Pour l'utiliser comme d'habitude, je dois déverrouiller, puis demander l'affichage, puis la relocaliser convenablement.
Pour le reste, tout reste comme voulu : ni le fond d'écran ni les propriétés de la barre des tâches ne sont affectées en rien

En principe, Windows XP SP2 enregistre bien ces dispositions à la fermeture et les restitue à l'ouverture ?... Eh bien là, il ne le fait plus !
j'ai exploré quantité de sites, vérifié qu'il s'agit bien de userinit.exe qui est appelé, réactualisé userinit à partir de ma disquette SP2, rien n'y fait.
Je remarque que, quand je remets les choses en place, j'ai la mise en route d'une application "Quick Launch" associée au processus Explorer ; quand je recherche Quick Launch, je ne trouve que le dossier de documents and settings dont je cherche précisément l'affichage. Impossible donc de reloger en catimini l'icône ad hoc dans le dossier démarrage...

Si vous avez la possibilité de m'aider, ne vous gênez pas, vous serez toujours bien accueillis car pour ce qui me concerne,
Image

Merci de votre compréhension à vous
ErJiEff

Retour vers Windows XP