impossible d'acceder a la clé USB

Le Forum Windows XP

Messagepar ebend65 » 03 Mar 2007, 11:30

Bonjour,
Aucune clé USB ne fonctionne sur mon ordi tournant sous WINDOWS XP édition familiale. Le périphérique est bien détecté et apparait dans le poste de travail, mais impossible d'accéder au contenu, un message d'erreur s'affiche signalant l'impossibilité d'accéder au périphérique.Pourtant toutes ces clés fonctionnent lorsque jinstalle WINDOWS XP PRO sur le meme ordi.
J'ai bien vérifié sur tous les connecteurs USB ; avec d'autres appareils USB, comme la WEBCAM, l'appareil photo numérique, pas de probléme. Pourtant ces clés fonctionent sur tous les autres ordi.
j'ai essayé de résoudre le problème en désinstallant NERO, le pare-feu, l'antivirus, rien n'y fait
Merci de m'apporter votre aide
ebend65

Messagepar LeLapinFou » 03 Mar 2007, 11:42

Bonjour,

installe le SP2 sur la version familliale et je pense que cela ira largement mieux après.

Ps : désinstaller un anti-virus et un firewall car une clef USB ne fonctionne pas, ou tout autre matériel, est de l'hérésie.
C'est votre seule protection, il faut la garder opérationnelle.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ebend65 » 03 Mar 2007, 12:51

Le pack SP2 est bien présent dans ma config.
En fait j'essaie toutes les possibilités pour cerner l'origine du problème, et bien entendu je ne me prive pas de mes protection antivirus ou parefeu définitivement.
merci tout de même
ebend65

Retour vers Windows XP