2 XP (Pro & familiale) sur un PIII et des lecteurs non reconnus

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar yann » 20 Fév 2007, 14:39

Bonjour,

Un petit cas d'école que certains d'entre vous on peut-être déjà rencontré :

J'ai récemment dépanné un PIII où XP Pro cracké était installé.

Le disque avait 2 partitions : C et D.

J'ai fait acheter la licence de la version familiale au proprio du micro pour être en règle et repartir sur de bonnes bases.

Pour ne prendre aucun risques, j'ai gardé XP Pro sur C avec les données du client et j'ai installé XP familiale sur D.

Jusqu'ici pas de pbs. Sauf que le client me rappelle pour me dire que sur la version familiale le lecteur de DVD et le graveur ne sont plus reconnus : dans le gestionnaire de périphériques, il existe bel et bien un conflit (points d'exclamations sur chaque lecteur).

N'ayant à ma disposition aucun pilote, j'ai vainement tenté de trouver sur le Net :-(

Les références :
- DVD ASUS E-616P
- Graveur Goldstar CD-RW CED-8080B

Image Quelqu'un a-t-il une idée sur ce genre de souci ? Peut-on envisager :

- de récupérer les pilotes dans la partition où figure XP Pro pour les réinstaller dans XP Familiale ?
- et si oui quels fichiers récupérer, à quel endroit dans Windows ?

Merci d'avance à celui/celle qui pourront éclairer ma lanterne
yann

Messagepar LeLapinFou » 20 Fév 2007, 15:54

Bonjour,

Concernant la version cracké, je ne ferais aucun commentaires....
Concernant la version home, il n'existe pas de drivers pour les lecteurs CD / DVD, du moins au sens ou on l'entend.
Je te conseille donc par un clic droit sur les lecteurs dans le gestionnaire de périphérique, de les désinstaller et de rebooter afin que Windows recherche lui même les matériels.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP