ports usb disparus

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar christophe67 » 31 Déc 2006, 14:23

bonjour tout le monde

je suis nouveau et vous souhaite pour commencer une joyeuse nouvelle année avec une bonne
santé pour vous et vos pc, j'ai depuis ce matin un pb que je n'arrive pas à résoudre, je suis
sous windows xp et mes ports usb sont tous inconnus !! que faire quand je vais dans le poste de
travail ils n'apparaissent pas et lorque je branche n'inporte quoi (appareil photo, ipod..) ils sont
tous inconnus !!
quelqu'un peut il m'aider ?
merci d'avance

christophe67
christophe67

Messagepar Sevrossi » 31 Déc 2006, 15:21

Bonsoir,

moi je suis pas superstitieux (ça porte malheur) mais faut pas souhaiter tout ça la veille il parait...

Pour le reste, quel niveau de Service Pack ton Windows XP ? Il est à jour ? Dans le gestionnaire de périphériques comment apparaissent les ports USB ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar christophe67 » 31 Déc 2006, 17:57

bonsoir

c'est le pack s2 il est à jour est pas craké, dans le gestionnaire apparaissent dans contrôleur de bus USB :
-4 concentrateur usb racine+
- 3 contrôleurs d'hote ouvert pci vers usb sis 7001
-1 controleur étendu pci vers usb sis
-2 périphérique inconnu
-1 périphérique composite

j'espere répondre correctement à tes questions pour mon examen d'entrée !!!
a+++

christophe 67
christophe67

Messagepar Sevrossi » 01 Jan 2007, 11:32

ils apparaissent "installés" ? Sinon désinstalles les et redémarre, ils seront redétectés...

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar christophe67 » 01 Jan 2007, 11:45

bonjour

ce coup si bonne année à toi !!!!!
comment savoir s'ils sont installés ?, comment desintaller et réinstaller uniquement les ports usb ?
merci pour tes réponse et santé si tu es à l'apéro
a++

christophe67
christophe67

Messagepar LeLapinFou » 01 Jan 2007, 13:27

bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur le poste de travail, gerer), tu vas sur Contrôleurs de bus USB, et tu désinstalles tous les concentrateurs USB racine par un clic droit dessus et "désinstaller".
Il suffit de redemarrer windows pour que celui ci les réinstalle.
Cela donne quoi ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar christophe67 » 01 Jan 2007, 17:39

salut

merci pour votre aide, j'ai bien tout desintaller, les concentrateurs ont réapparus par la suite
mais pas mes ports usb et tout mes matos ipod etc sont inconnus !
que peut on faire d'autre (à part formater)
merci pour votre aide
a+

christophe
christophe67

Messagepar J-R » 02 Jan 2007, 23:27

christophe67 a écrit:merci pour votre aide, j'ai bien tout desintaller, les concentrateurs ont réapparus par la suite

Salut! Image

Est-ce qu'il y a toujours des "périphériques inconnus" dans le gestionnaire de périphs?

Essaie de télécharger ce fichier: http://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html , puis tu le copies dans C:Windowsinf (pour afficher ce dossier, il faut activer l'option: afficher les fichiers et dossiers cachés).

Puis tu fais un clic droit dessus et: installer, et tu redémarres ton PC.
J-R

Messagepar christophe67 » 03 Jan 2007, 07:54

salut jr

les périphériques sont toujours inconnus !!, j'ai bien fait ta manip mais dès que je demarre mon disque externe ou mon ipod, les périphériques sont inconnus même si je les ai déjà réinstallés,
je suis vraiment dans la mouise, existe t'il une dernière possibilité ?
j'ai trouvé cette manip qui ressemble à ce que l'on ma demand& de faire mais en plus complet mais je n'ose pas la faire car pour moi toucher au bios oups !!!

Mes périphériques USB ne sont plus reconnus :
Vous pouvez avoir aussi une erreur concernant la puissance des ports USB.
1) Accédez au BIOS de votre ordinateur, puis désactivez l'ensemble des fonctions USB.
La commande sera présente dans un menu comme Integrated Peripherals ou Advanced Chipset Features et pourra s'appeler Onboard USB Function ou On Chip USB. Attention, cela peut varier considérablement d'un modèle de BIOS à l'autre !
2) Redémarrez normalement, puis désinstallez tous les programmes ayant un rapport avec vos périphériques USB en vous servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
3) Toujours dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur l'applet Propriétés système, puis cliquez sur l'onglet Matériel et sur le bouton Gestionnaire de périphériques.
4) Double-cliquez sur la branche Contrôleurs de bus USB.
5) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le premier périphérique listé, puis sur Désinstaller.
6) Refaites la même opération pour chacun des autres périphériques présents dans cette rubrique.
Vous avez intérêt à commencer par les concentrateurs racine.
7) Éventuellement, vérifiez s'il ne reste pas des traces de vos périphériques USB dans une autre rubrique. Auquel cas, vous devrez les désinstaller.
Les rubriques possibles sont : Périphériques d'image, Lecteurs de disque, Contrôleur audio, vidéo et jeu...
Attention d'activer l'affichage des périphériques cachés en cliquant sur Affichage/Afficher les périphériques cachés.
8) Lancez l'Explorateur Windows et ouvrez windowsinf.
9) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier INFCACHE.1, puis supprimez-le.
10) Redémarrez votre ordinateur.
11) Redémarrez une nouvelle fois votre ordinateur de façon à accéder au BIOS.
12) Réactivez l'ensemble des fonctionnalités USB.
13) Redémarrez cette fois-ci normalement, puis procédez à la réinstallation de vos périphériques.
Note : je n'ai jamais eu d'échec en appliquant cette méthode !
christophe67

Messagepar Sevrossi » 03 Jan 2007, 10:40

Tu as installé les drivers fournis avec ta carte mère ?
Sevrossi
Modérateur

Messagepar christophe67 » 03 Jan 2007, 19:30

salut sevrossi

cela fait environ 3 ans que j'ai mon ordianteur et je n'ai rien eu à installer à part le cd initial, que peut on faire ?
merci pour ta réponse
a+

christophe
christophe67

Messagepar Sevrossi » 03 Jan 2007, 20:33

tu pourrais nous faire une capture de la fenetre du gestionnaire de périphériques ?
Sevrossi
Modérateur

Messagepar J-R » 04 Jan 2007, 00:23

christophe67 a écrit:j'ai trouvé cette manip qui ressemble à ce que l'on ma demand& de faire mais en plus complet mais je n'ose pas la faire car pour moi toucher au bios oups !!!

Ca ne risque rien... Si tu désactives la gestion de l'USB par ta cate-mère, l'USB ne sera simplement plus pris en charge par l'OS. Tu réactives, et ça refonctionne aussi sec.

Mais une manip plus efficace peut être celle-ci:

Ouvrir regedit.

Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnum
Aller sur USB, clic doit, Autorisations, Tout le monde, Autoriser, Contrôle Total, Appliquer, puis supprimer la clé et les sous-clés.
Même manip avec USBSTOR.
Redémarrer. (il n'est pas nécessaire de redémarrer après la réinstallation de chaque pilote par XP)

(je me suis rendu compte que j'avais le même problème - périphérique inconnu - avec une clé USB branchée sur un lecteur multicarte, problème solutionné par cette manip. J'espère que ça va marcher pour toi...)
J-R

Messagepar christophe67 » 04 Jan 2007, 07:53

salut

j'ai essayé de faire la capture d'ecran mais je n'arrive pas à coller sauf sous word comment faire sous ce forum ?
merci pour votre aide et vos réponses

christophe
christophe67

Messagepar LeLapinFou » 04 Jan 2007, 09:35

bonjour,

En allant lire la FAQ a cet endroit.
LeLapinFou
Modérateur

Suivant

Retour vers Windows XP