Question Formatage

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar cynos » 29 Déc 2006, 06:44

Bonjour à tous :)

J'ai formater mon PC sauf que j'ai 2 disques durs: 1 petit et 1 gros. J'ai tout réinstaller sur le petit mais je regrette mon choix... Ma question est : Est-il possible de copier ce que j'ai sur mon C: (le petit disque dur) sur mon D: (le gros). Merci beaucoup! Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas !! ;)
cynos

Messagepar fredpot » 29 Déc 2006, 06:51

Bnjour, l'erreur vient certainement du fait que ton petit dd est en primary, et que ton gros est en slave, pour ce qui du transfert de ton disque vers l'autre la je laisse la place aux experts
Frédéric
fredpot

Messagepar LeLapinFou » 29 Déc 2006, 11:27

bonjour,

oui, c'est tout a fait possible, soit par un logiciel tierce comme ghost, acronis, etc... tout en prenant soin après de mettre ton disque D: en master afin qu'il devienne C: et vice versa.
ou alors, si tu n'as pas de logiciels comme ceux ci, d'aller faire un tour dans ce thread
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar cynos » 29 Déc 2006, 18:13

Bonjour à vous, merci pour vos réponses rapide :)

LeLapinFou a écrit ceci dans un autre sujet:

"Une bonne commande dos : xcopy C:*.* D:*.* /C/H/E/R/K (ton ancien disque en C, et ton nouveau en D pour cet exemple)
Tu boote sur une disquette dos, tu tapes cette commande, et le tour est joué.
Attention quand même, la partition du nouveau disque ne dois pas être dynamique, sinon, cela ne fonctionnera pas.
De toute façon, tu fais ta copie, tu débranche ton ancien disque, et tu reboote en changeant bien les cavalier de ton nouveau disque pour le mettre en master, et tu regarde si cela fonctionne."

Comment savoir si le disque est dynamique? Je sais comment booter sur la disquette, mais comment avoir une disquette DOS? Finalement, où change- t-on le master disk? Dans le bios j'imagine?

Merci beaucoup!!! :)
cynos

Messagepar LeLapinFou » 29 Déc 2006, 21:44

cynos a écrit:Comment savoir si le disque est dynamique?

Dans le gestionnaire de disque tout simplement.
cynos a écrit:mais comment avoir une disquette DOS?

Clic droit sur le lecteur de disque, formater, cliquer créer une disquette de démarrage msdos, si mes souvenir sont bons.
Ne pas oublier de copier le fichier xcopy.exe après sur la disquette.
cynos a écrit:où change- t-on le master disk? Dans le bios j'imagine?

Bin non dans le Bios, on change l'ordre de boot, pas le type défini sur les disques, c'est physiquement sur le disque qu'il faut aller faire un tour, il y a un petit cavalier derrière, en position MA il est en Master, en SL, en Slave (ou esclave) et en CS, en Cable Select.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar cynos » 30 Déc 2006, 00:04

Wow merci pour vos réponses rapide, je vais essayer ça!! :)
cynos

Messagepar LeLapinFou » 30 Déc 2006, 00:51

Pas de quoi ;)
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP