Installation et désinstallation de QuickTime

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Portneuf » 04 Nov 2006, 01:35

Il y a des semaines que j'essaie de désinstaller et réinstaller Quicktime sans succès... Image

Pourtant mon système fonctionne très bien par ailleurs.

Je pense avoir tout essayé, y compris un logiciel qui s'appelle « CCleaner » qui a fait un bon ménage mais qui a été incapable de désinstaller QT !

J'ai aussi effacé le dossier « QuickTime » dans le dossier des programmes, et tous les fichiers ailleurs qui se rapportent à QT...

Très décevant car je ne peux plus utiliser « ITunes » et de nombreuses pages avec images et vidéos ne peuvent pas s'ouvrir correctement.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et comment l'a-t-il résolu ??? Image

Je sais que la question a déjà été posée dans ce forum, mais sans réponse satisfaisante... Image

Merci d'avance !
Dernière édition par Portneuf le 15 Nov 2006, 09:22, édité 1 fois au total.
Portneuf

Messagepar Sevrossi » 04 Nov 2006, 11:21

Bonsoir,

quel est le message d'erreur ?
Tu as essayé Quicktime Alternative ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Portneuf » 15 Nov 2006, 01:27

Merci, Sevrossi, pour cette première réponse.

Quand je tente de désinstaller QT dans « Installation/Désinstallation de programmes », il y a un début d'action, mais le programme reste là. Même chose avec « Désinstaller » dans « Tous les programmes ».

Si je tente d'installer la dernière version de QT/ITunes, je message suivant s'affiche :

« Impossible de désinstaller l'ancienne version de QuickTime »

J'ai tenté de nombreuses fois.

Quant à « Quicktime Alternative », il s'installe.

Mais il ne permet pas évidemment d'utiliser ITunes...

Je suis coincé...

Quelqu'un a une idée hormis de réinstaller le système ???

Merci !
Dernière édition par Portneuf le 15 Nov 2006, 09:22, édité 1 fois au total.
Portneuf

Messagepar JoShuA » 15 Nov 2006, 09:24

Image

- Les enrichissements de texte ne servent pas à mettre tout votre message en Majuscule Gras taille 40 rouge ...
L'utilisation des majuscules et caractères gras, comme définis dans la netiquette, n'est pas bienvenue dans vos messages.
JoShuA
Modérateur

Messagepar Kachou » 06 Jan 2007, 03:37

Allo, j'ai moi aussi des prob. a installer et désinstaller quicktime Image Image . Quelqu'un a une solution ??
Merci à vous,,
Kachou

Messagepar moi1103 » 06 Jan 2007, 15:06

Portneuf a écrit:Très décevant car je ne peux plus utiliser « ITunes » et de nombreuses pages avec images et vidéos ne peuvent pas s'ouvrir correctement.

C'est normal vu qu'iTunes utilise Quicktime pour lire les fichiers audios et vidéos...
moi1103

Messagepar kobin » 27 Fév 2007, 23:54

Bonjour Portneuf;
J'éspère que jousque ce temps t'a désinstallé le Quick Time
Au contraire, je désinstallais et installais plusieurs fois le Quick Time. Je crois que tu peux pas désinstaller parce que Quick Time est branché dans tes fichiers, ça veut dire qu'il est utilisé par tes fichiers videos, etc. :/
kobin

Retour vers Windows XP