probleme de synchronisation date

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jmp66 » 01 Nov 2006, 17:58

bonjour ben voila monprobleme : j'ai change de carte mere de processeur et donc apres tout cela j'ai execute un formatage un reglage de la date et heure sur le bios qui d'ailleur est un amibiospuis instalation de XP pro SP1et a mon grand etonnement je m'apercois que xp a la date du jour mais annee 3006
si je corrige l'annee et que j'arret l'ordi celui ci refuse de demarer sauf si je passe par le bios qui lui pourtant me donne l'annee 2006 et il faut que je lui demande de revenir sur les parametre par defaut qui d'ailleur visuellement ne change rien a la date et la il repars mais a nouveau j'ai xp en 3006 ce qui m'empeche d'utiliser pas mal de programme qui trouve cette date tres avance
que faire que se passe t il faut il que je flache le bios je ne comprend plus rien au secour
oui je sais pour un premier message cela doit vous parraitre tres curieu
d'avance merci de votre aide
jmp66

Messagepar LeLapinFou » 01 Nov 2006, 18:43

Bonsoir,

Effectivement, cela est très louche, car windows s'appuie sur le Bios pour la date.
Dans ton Bios, la fonction OS pnp (plug and play) est-elle a disable ou a NO ?
Si ce n'est le cas, met là dans cette position et reboote ta machine.
Quelle est la marque de ta carte mère ?
Pourquoi ne pas passer au SP2, même si je ne pense pas que cela change grand chose.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar jmp66 » 01 Nov 2006, 19:23

ma carte mere est une asrock K8upgradeNF3 je sais que'elle est plug and play mais je ne sais pas ou trouver la fonction pour savoir sur quoi elle est je suis rester en sp1 car je entendu dire que le sp2 avais souvent des problemes pour la fonction plug an play comment faire ?
jmp66

Messagepar jmp66 » 01 Nov 2006, 19:34

jmp66 a écrit:ma carte mere est une asrock K8upgradeNF3 je sais qu'elle est plug and play mais je ne sais pas ou trouver la fonction pour savoir sur quoi elle est je suis rester en sp1 car je entendu dire que le sp2 avais souvent des problemes . pour la fonction plug an play comment faire ?

je viens de regarder sur le bios la seule fonction ou il y a pnp s'appelle PCI/PnP
il y a 2 rubrique : Pci la tencytimer sur 32 on peut changer les chiffres qui sont : 32 64 96 128 160 192 224 248
et Pci Ide bus master sur disabled
sur cette rubrique il y a une phrase en anglais ""Warning : setting wrong values in bellow sections may cause system to malfunction"" cette phrase est presente sur le bios avanced mais quand on rentre dans les differente rubrique cela disparait sauf a cette rubrique PCI/PnP

si tu le desire je peux essayer de te donner toutes les rubriques
Dernière édition par jmp66 le 01 Nov 2006, 19:49, édité 1 fois au total.
jmp66

Messagepar Riack » 01 Nov 2006, 19:39

Bonjour,

Cela peut paraitre très simpliste, mais est ce que cela ne pourrait pas venir de la pile de la carte mère ?
Aller vivre au pays, c'est utopique. La misère de nos pays n'est pas comparable à celle qu'on peut connaître ici.
Riack

Messagepar jmp66 » 01 Nov 2006, 19:50

je viens d'acheter la carte comment savoir si la pile est bonne?
jmp66

Messagepar LeLapinFou » 01 Nov 2006, 19:54

jmp66 a écrit:je viens de regarder sur le bios la seule fonction ou il y a pnp s'appelle PCI/PnP

c'est tout a fait dans cette rubrique.
Il y a en plus de PCI Latency Timer, qui'il ne faut pas toucher, une ligne qui doit s'appeler "Plug And Play O/S".
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar jmp66 » 01 Nov 2006, 20:40

desole mais il ya a que deux ligne :
PCI Latency Timer et
Pci Ide bus master faut il modifier cette ligne sur enlabe
jmp66

Messagepar jmp66 » 02 Nov 2006, 06:53

lelapinfou svp peux tu me dire quelque chose il ne me reste que 2 jour avant que l'ordinateur ne doive partir car il est pour ma fille et j'aurais aimer qu'il fonctionne tres bien
jmp66

Messagepar LeLapinFou » 02 Nov 2006, 11:12

désolé, mais je ne vois pas grand chose d'autre...
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP