DEsactiver la gestion windows des touches multimedias

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Lexx » 11 Oct 2006, 11:58

Bonjour,

J'ai acheté un clavier multimedia et quand je lance le soft qui gère ses touches tout fonctionne sauf la touche muet car il y a la gestion windows par defaut des touches multimedia et comme la touche muet est une touche "toggle" quand j'appuie dessus ça donne :

(Son actif)
- j'appuie sur la touche "muet" du clavier
- Windows voit que le son est actif et comme on a appuyé sur la touche "muet", il se dit qu'il doit desactiver le son => Son desactivé (son desactif)
- Le soft du clavier voit que le son est desactivé et comme on a appuyé sur la touche "muet" il se dit qu'il faut le réactiver => Son activé (son actif)

Du coup l'appui sur la touche desactive et réactive immédiatement le son.
Quand j'arrete le soft de gestion du clavier ca marche bien pour la touche muet (car seulement Windows la gère) mais je n'ai plus les autres fonctions gérées par le clavier.

J'ai regardé dans la base de registre pour voir si je trouvais une assignation des touches multimedia mais il n'y avait pas celle de la touche muet...

Est-ce que l'un d'entre vous sait comment je peux desactiver le fait que Windows gère les touche multimédia afin de laisser ce job au logiciel de mon clavier uniquement ?

Ou bien si vous avez des idées de trucs que je pourrais tester...

Merci par avance ! :)
Dernière édition par Lexx le 11 Oct 2006, 11:59, édité 1 fois au total.
Lexx

Retour vers Windows XP