redémarrages en boucle

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar djoser69 » 01 Oct 2006, 00:01

bonsoir à tous,

j'ai besoin d'urgence de résoudre un plantage pc : je souhaite transférer certains dossiers contenus sur un DD sur un autre pc. Le PC est vierge, installé de frais, windows sp2 (j'ai aussi testé sp1) à jour et norton antivirus à jour. Rien d'autre n'est installé et la config se réduit au minimum.

Je ne vous donnerais pas de description de matériel car j'ai fait la même manip sur trois pc différents en âge et en matériel et le résultat est le même : après le transfert des dossiers (DD en externe branché en USB), quand le pc redémarre il reboote avant l'ouverture de session windows.

le dernière fois, après le transfert du troisième dossier (environ 30s après), j'ai eu un écran bleu me disant que le fichier win32k.sys posait problème et que je devais redémarrer le pc. plus aucun contrôle sur le pc, ctrl-alt-suppr impossible, donc redémarrage et replantage.

je dois rapidement résoudre ce problème, les dossiers en question sont des dossiers professionnels dont j'ai besoin pour lundi matin ! Image

et chaque fois que je veux les transférer quelque part, ça plante et le pc est hs...

quelqu'un aurait-il une idée, un virus? j'ai un peu cherché mais n'ai rien trouvé...

merci d'avance Image

djo
djoser69

Messagepar Pedrolane » 01 Oct 2006, 09:02

Microsoft semble connaître ton problème, le souci étant d'arriver à redémarrer. là, il va te falloir un CD d'install pour réparer le souci, enfin pour démarrer puis ensuite corriger ton problème...

http://support.microsoft.com/default.as ... r%3B816047
Pedrolane

Messagepar djoser69 » 01 Oct 2006, 16:42

ben moi je veux bien essayer mais c'est seulement pour windows 2000 ou xp pro et moi j'ai un xp home. alors c'est peut-être pas le même problème?

et puis je comprends pas parce que les documents que je transfère ne sont pas des fichiers système, ni des drivers de matériels, et encore moins des exécutables, c'est juste des documents word, excel, etc...

et puis pour redémarrer le cd de windows ne suffit pas, j'ai déjà essayé, rien n'y fait, à part le formatage du DD.

qu'en pensez-vous?
djoser69

Messagepar LeLapinFou » 01 Oct 2006, 17:34

Bonsoir,

Si en utilisant 2 ou 3 ordinateur differents, le problème est le même pour un transfert de fichiers d'un disque externe, je pencherais peut être pour un virus qui est justement sur le dit disque externe.
Un passage d'anti-virus dit quoi ?
Au mieux, il y en a en ligne dans la section Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar djoser69 » 01 Oct 2006, 23:43

je suis ok sur le diagnostic mais je ne comprends pas que personne n'en ait entendu parler vu les dégâts !

Norton antivirus 2006 à jour ne détecte rien. Et je ne trouve rien dans la liste qui corresponde au niveau des symptômes ni de win32k.sys

c'est vraiment une galère !
djoser69

Retour vers Windows XP