Formatage windows xp pack 2

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar alexhelie » 22 Sep 2006, 09:19

Bonjour à tous Image

Je voudrais formater mon pc car j'ai beaucoup trop de programmes installés que je n'arrive plus à supprimer, de fichiers qui servent à rien et que je peux plus enlever, lenteur, etc etc

Le problème c'est que j'ai peur de faire des conneries, j'ai lu quelques sujets là dessus et je sais qu'il faut tous sauvegarder sur cd etc ,

Par contre je n'ai pas de cd windows pour le réinstaller j'ai juste 4 ou 5 (je ne sais plus...) CD master, je n'ai pas eu de cd avec mon pc rien du tout. Donc je voudrais savoir si vous pouviez m'expliquer comment je peux faire pour formater et réinstaller windows et qu'est ce que c'est que ces master cd???? Ou alors me mettre un lien ou allez voir, je veux pas faire de bétises...

Ou alors existe - il un autre moyen de nettoyer (formater légèrement... ^^ ) sans pour cela tout supprimer de son disque dur??? (j'ai déjà fait un nettoyage du disque dur , je n'ai pas vu beaucoup de différences Image )

Merci beaucoup à ceux qui m'auront comprise^^
Dernière édition par alexhelie le 22 Sep 2006, 09:22, édité 1 fois au total.
alexhelie

Messagepar Sevrossi » 22 Sep 2006, 11:07

Bonsoir,

si tu as des Master CD j'en déduis qu'il s'agit d'un PC "de marque" il suffit à priori de démarrer sur le premier cd et de suivre les instructions...

Si tu veux plus de renseignements, direction le site de la marque...

Bon courage,
@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Thony » 22 Sep 2006, 11:20

J'ai un logiciel intégré a mon pc (marque Legend) qui s'appel smart restore, je sais pas si tu as le même programme sur ton ordi. Il permet de créer des cd/dvd master de supprimer certains programmes installés avec windows et surtout d'effectuer une restauration complete du systeme (comme si le pc sortait d'usine). J'ai béni Legend d'avoir intégré un tel logiciel, tres pratique...
Regarde, on sait jamais, t'as peut etre un programme similaire. En tout cas du doit bien avoir un programme qui te propose de restaurer le systeme via tes cd/dvd master?
Dernière édition par Thony le 22 Sep 2006, 11:21, édité 1 fois au total.
Thony

Messagepar alexhelie » 22 Sep 2006, 12:17

Merci à vous deux , je vais aller voir sur le site de packard bell donc ^^ j'avoue que je n'y ai meme pas pensé..

J'ai trouvé effectivement un programme smart restore, je savais meme pas que j'avais ce truc la Image

Par contre, si je restaure je ne pense pas que je pourrais avoir encore ce programme d'installé sur mon pc si?? ou je dois graver tout ce qui est à l'intérieur de ce programme comme adobe acrobat, office 2003, master cd dvd creator etc ...? Je suis novice désolée ...
alexhelie

Messagepar alexhelie » 22 Sep 2006, 12:21

Je me répond à moi meme je viens de comrpendre ! ^^
Je vais graver ce que j'ai vu dans smart restore c'est à dire master cd dvd creator pour pouvoir formater mon pc et récupérer windows, mais par contre je me demande quand meme si après le formatage j'aurais encore ce programme : smart restor donc , dans le pc pour pouvoir réinstaller facilement mes autres programmes?
Je sais pas si j'ai été bien clair là..
alexhelie

Messagepar Sevrossi » 22 Sep 2006, 12:35

La restauration va remettre l'ordi dans l'état où il était en sortant de l'usine... avec Windows, et les utilitaires Packard Bell... donc smart restore...

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Thony » 22 Sep 2006, 13:14

Tout les programmes par defaut comme smart restore, dvd master,internet explorer, windows media player ne seront pas leffacé (ne pas oublier de faire les mises a jours).
Par contre tous les programmes que tu as ajouter (genre jeux video, prog telechargé sur le net...) ne seront plus la. Faudra que tu les réinstalles apres la restauration. Pense a faire une sauvegarde de tes documents (genre word, open office) + tes photos et ta musique...

Pour formater, va dans smart restore en dessous de la liste des logiciels tu as un icône avec deux dossier (effectue une restauation complete de windows et des logiciels pré-installés) clic dessus et suis les informations...
Dernière édition par Thony le 22 Sep 2006, 15:00, édité 1 fois au total.
Thony

Messagepar alexhelie » 22 Sep 2006, 13:20

Rolalala je suis nulle Image
Je vais prendre des notes !
Merci beaucoup, je commence à formater demain...
alexhelie

Messagepar Sevrossi » 22 Sep 2006, 15:11

Thony a écrit:Tout les programmes par defaut comme smart restore, dvd master,internet explorer, windows media player ne seront pas leffacé (ne pas oublier de faire les mises a jours).

En cas de formatage, l'intégralité de la partition est effacée...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Thony » 22 Sep 2006, 16:02

Sevrossi a écrit:
Thony a écrit:Tout les programmes par defaut comme smart restore, dvd master,internet explorer, windows media player ne seront pas leffacé (ne pas oublier de faire les mises a jours).

En cas de formatage, l'intégralité de la partition est effacée...

Oui pardon, il seront effacé mais il seront de nouveau installer avec la reinstalletion de Windows; d'ou l'importance de faire les mises a jours apres formatage ;)
Dernière édition par Thony le 22 Sep 2006, 16:03, édité 1 fois au total.
Thony

Retour vers Windows XP