Gros problème d'affichage...

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Nina681 » 08 Sep 2006, 10:11

Bonjour à tous,

mes parents ont un sacré problème de pc, que je n'arrive pas à résoudre... Le pc a été récemment "réparé" par un informaticien, et depuis:

- l'affichage sur le bureau est illisible alors que les paramètres sont corrects: les icônes sont floues, le texte dessous est illisible...
- quand ils redimensionnent une photos avec imageresizer ou autre, et qu'ils l'envoient par mail, la photo arrive verte ou carrément brouillée, alors qu'une image non redimensionnée arrive en bon état...

Everest est incapable de donner des infos sur la carte mère ("inconnu"), mais par contre voilà ce qu'il dit pour le contrôleur video:
sis 651_661SX_741_760_760GX_M661FX_M661MX_M741_M760_M760_

et pour l'accélérateur 3D:
3D sis 330 INTEGRATED

Avec ces quelques infos ils ont donc installé un pilote compatible mais cela ne change rien. Je désespère, c'est quoi cette histoire??!! Image

J'espère que vous aurez plus d'idées que moi! Merci d'avance :)
Nina681

Messagepar Sevrossi » 08 Sep 2006, 13:16

Bonsoir,

Nina681 a écrit:Le pc a été récemment "réparé" par un informaticien

Il fait quoi dans la vie cet informaticien ? Image

quel était le problème avant la réparation ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Nina681 » 08 Sep 2006, 14:12

lol oui on se demande! Eh bien en fait mes parents se plaignaient depuis quelques temps que plus rien n'allait, mais rien de précis: des bugs, ralentissements... Quand je suis allée chez eux (j'habite à 800km, d'où mes difficultés pour réparer à distance!), j'ai voulu reformater. Je précise que je connais bien la manip et que j'ai utilisé le même cd que d'habitude (j'avais déjà reformaté ce pc avant). Bref, impossible de reformater, pc planté bloqué. L'informaticien en question a dit qu'il s'agissait d'un problème matériel (carte mère, je crois). Je ne sais pas ce qu'il a fait dessus, mais il a ensuite reformaté et tout, et depuis mes parents n'ont que des problèmes Image
Nina681

Retour vers Windows XP