Plantage grave suite à MAJ windows : "unmountable boot volume"

Le Forum Windows XP

Messagepar djoser69 » 18 Aoû 2006, 20:13

salut à tous !

J'ai fait mon inscription hier à cause d'un pb que j'avais avec un portable (le même deux fois en deux mois) : suite au téléchargement et à l'installation de MAJ windows (XP SP2), le pc rebootait et ne démarrait plus. Il affichait un écran bleu très rapidement avec à peine le temps de lire le message "unmountable boot volume".

Le temps d'activer mon compte (il a fallu le temps !), et j'ai trouvé la solution, alors je vous la donne pour ceux que ça intéresse.

Le PC était un portable Acer acheté récemment (Aspire 1640), et il s'avère (après renseignements pris chez Acer eux-mêmes) que certains de leurs portables ont un bug provoquant ce plantage. Il faut aller télécharger le fichier "update patch" ici http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/ex_4100.html pour que cela ne se reproduise pas et l'installer... sous windows bien sûr !

Donc vous êtes bons (et moi aussi) pour tout reformater et réinstaller !

Si vous aviez des données à sauvegarder, si vous aviez oublié ou attendu pour créer vos master cd, c'est dommage !!

Sans vouloir être cynique, y'en a qui se fatiguent pas trop dès qu'ils ont notre argent dans la poche...

A bon entendeur...

Djo
djoser69

Retour vers Windows XP