Personnalisation de WMP et Explorer

Le Forum Windows XP

Messagepar excalibur » 12 Aoû 2006, 09:30

Bonjour,

Mes besoins:
Avoir simultanément 2 configurations différentes de WindowsMediaPlayer, Wmp1 et Wmp2:
- Wmp1 qui affiche le lecteur en mode normal (Commandes de controle et affichage video)
- Wmp2 qui affiche le lecteur en mode compact (seulement les commandes de controle)
Meme besoin pour l'explorateur de Windows (explorer.exe)
- Explo1 qui affiche l'explorateur avec affichage en 'détail' des fichiers
- Explo2 qui affiche l'explorateur avec affichage 'miniature' des fichiers.

En standard, lorsque l'on ouvre le WindowsMediaPlayer il s'affiche par exemple en plein écran. Si l'on modifie les paramètres d'affichage pour passer en mode compact les paramètres sont mémorisés et lors de la prochaine ouverture l'affichage est en mode compact. C'est la même chose pour explorer.exe. Raison pour laquelle je veux avoir le choix du type d'ouverture.

J'ai bien essayé en dupliquant les programmes exe mais sans succès.
S'il faut aller modifier la base de registres cela ne me gêne pas du tout mais que faut-il modifier ou dupliquer ?

Merci d'avance.
Dernière édition par excalibur le 12 Aoû 2006, 13:15, édité 1 fois au total.
excalibur

Messagepar Pedrolane » 12 Aoû 2006, 16:01

Bonjour

La façon dont est posée ta question empêche de réfléchir de manière ouverte sur ton problème. Je crois que si tu éclaircissais le pourquoi de ton besoin, on pourrait être à même de proposer des solutions alternatives, si ce que tu veux faire n'est pas possible (je dis bien si, je ne connais pas de manip permettant de faire ça.)

Au plaisir
Dernière édition par Pedrolane le 12 Aoû 2006, 16:01, édité 1 fois au total.
Pedrolane

Messagepar excalibur » 12 Aoû 2006, 18:06

C'est vrai tu as raison.
Pour explication je prends le cas de WMP seulement, applicable à Explorer par la suite.
Avec ACCESS j'ai développé une application qui permet entre autres d'afficher une vidéo et/ou d'écouter des morceaux de musique avec WMP. Lorsque je visionne un film il est souhaitable d'avoir WMP en plein écran. Par contre si, dans la minute qui suit, je veux écouter un MP3 j'ai l'affichage de WMP en plein écran, ce qui me gêne car j'ai besoin de visualiser d'autres infos sur l'écran. Qu'à cela ne tienne me dira tu, il suffit de réduire le plein écran, mais ensuite lorsque je visionnerai un film il faudra agrandir à nouveau WMP etc...etc...
Il ne faut pas oublier que la personne qui travaillera avec cette application n'a que faire de toutes ces manips agrandir/réduire à chaque fois et puis ça pénalise lourdement l'application qui est du genre "Clic bouton".
D'où l'idée d'avoir 2 occurences de WMP. J'espère avoir été clair.
Idem pour l'explorateur Windows.

Merci d'avance pour toute suggestion ou solution.
excalibur

Messagepar JoShuA » 12 Aoû 2006, 18:19

Bonjour,

Un peu de lecture quant aux options de Windows Media Player :

Command Line Parameters
JoShuA
Modérateur

Messagepar excalibur » 15 Aoû 2006, 08:12

Merci de l'info. On avance.
Dommage que la ligne de commande n'ai pas l'option 'mode réduit'. En effet c'est OK pour le plein écran mais pas pour le mode réduit.
Je continue mes recherches, peut etre via la base de registre !!!
Si tu as d'autres idées, j'achète.

Merci
excalibur

Retour vers Windows XP