Problème de mise en veille, ou bien panne plus grave?

Le Forum Windows XP

Messagepar Robby » 02 Aoû 2006, 13:05

Image Depuis quelques jours, lorsque j'allume mon PC, l'image s'efface de mon écran au bout que quelques secondes. Celui-ci devient noir. Pourtant, le PC continue de "tourner" normalement, car si j'éteins l'écran et que je le rallume ensuite, l'image courante réapparaît, mais seulement pendant deux ou trois secondes. J'ai contacté l'équipe de support de Microsoft, qui m'a conseillé de désactiver l'option de mise en veille prolongée. Selon eux, il s'agit d'un bug, et si le problème persiste, il faudrait carrément que je réinstalle Windows XP!!! Image

J'ai désactivé la mise en veille prolongée comme conseillé, et le problème semble maintenant résolu. Image

Est-ce que quelqu'un a connu le même problème? Il n'y a pas d'autres solutions pour résoudre ce problème? Et si c'est un bug, pourquoi Microsoft ne le fixe-t-il pas?

Merci d'avance.
Robby

Messagepar Mysticpowell » 02 Aoû 2006, 13:41

C'est un pc portable? Parce que j'ai vu des pc portable ou quand la mise en veille s'active, l'écran se met en économie. Mais impossible de revenir à un écran éclairé. Et si on place l'écran à contre jour, on arrive à voir son bureau. C'est comme si on avait mis le contraste à -100 Image Et à ce compte là sa devient un prob matériel.
Mysticpowell

Messagepar Robby » 02 Aoû 2006, 13:56

Ce n'est pas un portable.

En fait, après la mise en route, le PC tournait normalement et les applications s'ouvraient, mais je ne pouvais pas le voir car l'image disparaissait de l'écran une vingtaine de secondes après la mise en route (juste après l'écran de bienvenue). C'est par hasard que je me suis aperçu qu'en éteignant l'écran et en le rallumant, l'image revenait pendant quelques secondes.

Je pensais moi aussi qu'il s'agissait d'un problème matériel (écran foireux), mais quand j'ai modifié les options d'alimentation comme indiqué par l'équipe de support, tout semble être rentré dans l'ordre.

Je m'interroge quand même, car si une option de mise en veille prolongée existe, ce n'est quand même pas pour la mettre au placard! De plus, d'ici quelques jours, mon PC ne sera plus sous garantie, alors je craint qu'un problème plus grave ne survienne.
Robby

Messagepar Mysticpowell » 02 Aoû 2006, 13:59

Pourquoi tu ne l'amenes pas en garanti alors? Fais lui faire un checkup complet, écran + tour au vue de ce problème.
Mysticpowell

Messagepar Robby » 03 Aoû 2006, 11:03

Comme le PC fonctionnait hier, j'en ai profité pour faire un backup complet + lancer l'antivirus.

Ce matin, à nouveau, il ne fonctionne pas !!! Image Toujours le même scénario: l'écran devient noir après quelques secondes.

J'ai pris contact avec le magasin où je l'ai acheté et, bonne nouvelle, ils m'annoncent que la garantie est de deux ans. Je suis soulagé car je n'ai plus de problème de délai.

Ils m'ont conseillé soit de leur porter la machine pour qu'un technicien la teste, soit de téléphoner à HP qui enverra un de ses techniciens. Je vais opter pour cette deuxième solution.

Je vous tiendrai au courant quand je saurai quel type de panne c'était.
Robby

Messagepar Robby » 03 Aoû 2006, 13:13

Je viens de discuter avec un vendeur du même magasin. Selon lui le problème pourrait venir de la modification de la résolution de l'écran, probablement à la suite d'un téléchargement d'un programme peer to peer (quesako?) ou de musique illégale sur internet (???). Il m'a conseillé de démarrer en mode sans échec, de trouver le programme à l'origine du problème et de le désinstaller.

Il exclut qu'il s'agisse d'un problème de carte graphique, car si c'était le cas, l'écran n'afficherait plus rien du tout, alors que si j'éteins puis je rallume l'écran, l'image réapparait pendant quelques secondes.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème suite au téléchargement de programmes, musiques, etc..?
Robby

Messagepar Mysticpowell » 03 Aoû 2006, 13:50

Logiciel peer to peer c'est genre kazaa, emule...

Mais sa m'étonnerais fortement que se soit ça. Si ta résolution avait changer et que l'écran ne le supporterais pas, alors tu aurais un écran noir tout le temps... Le prob ne vient peu etre pas de la carte graphique mais peu etre du port pci-e ou AGP selon ta carte mere. J'ai eu le soucis que tout fonctionner nikel sur mon pc, affichage bon etc, mais dès que je regardais une video, sa figeais au bout de quelque seconde et impossibilité de lancer un jeu. Enfin tout ça pour dire que je ne pense vraiment pas que se soit ca.
Mysticpowell

Retour vers Windows XP