question aux utilisateurs de club-internet: ethernet ou wifi ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar survivor » 21 Juil 2006, 10:12

Bonjour
venant de quitter free pou C-I j'ai besoin de savoir si vous avez observé une baisse de perfs en passant du mode ethernet au mode wifi ou, à l'inverse, un gain de perfs en faisant la manip inverse.

J'ai fai ma premiére connexion sur C-I en mode ethernet, je voudrais passer en wifi pour supprimer 10 métres de rj45 (ma femme râle), mais instruit par mon expérience récent avec la freebox qui avait perdu 3 mb:s dans l'opération, j'hésite.
merci
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar JoShuA » 21 Juil 2006, 10:31

bonjour,

Pourquoi ne pas tester ?

A mon avis tu auras toujours une baisse de débit entre l'ethernet et le Wifi (cf le message où tu parlais de cette baisse de débit chez Free)
JoShuA
Modérateur

Messagepar survivor » 21 Juil 2006, 17:01

Quand j'ai fait le test chez Free, avec le résultat expliqué plus haut, je n'ai pas pu me reconnecter "simplement" en ethernet, j'ai du faire un hard reboot de la box pour qu'elle accepte de fonctionner Image ne connaissant pas le comportement de la C-box... ;)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows XP