reseau sous xp pro

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar bregolhen » 11 Juil 2006, 15:00

Bonjour,

pour un client je dois realiser l'installation d'une salle informatique. J'ai 16 postes clients (sous win xp home avec IP fixe) qui doivent pouvoir se connecter simultanément sur un poste principal ("serveur") qui va partager des dossiers et faire tourner un WinVNC. Donc pas de domaine ou de serveur dhcp, juste un workgroup.

Pour ce poste j'avais pensé a win xp pro. Toutefois sera-t-il capable de supporter les 16 connexions simultanées sans problemes ? Pour le client, linux n'est pas un choix acceptable.

Les suggestions sont les bienvenues.

Merci
bregolhen

Messagepar JoShuA » 11 Juil 2006, 15:27

Bonjour,

XP Pro ne permet de recevoir que 10 connexions simultanées donc il va falloir revoir l'architecture .

Ps : pourquoi utiliser VNC et non pas TS ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar obady » 12 Juil 2006, 09:02

Pour du partage de fichier avec autant de connexion, il ta faudra installer un OS de type 'server' (mais apparemment tu es plutôt windows, donc win server ...)
Le nombre de connexion entrante est limité à 5 pour un Xp Home et 10 pour un Xp Pro :

D'après la licence de win xp pro :
Vous êtes autorisé à connecter un maximum de dix
(10) (« Nombre maximum de connexions ») ordinateurs ou autres
dispositifs électroniques (chacun constituant un « Dispositif ») à
l'ORDINATEUR afin d'utiliser les services du LOGICIEL, mais
uniquement en ce qui concerne les services de fichiers et
d'impression, les services d'information sur Internet et l'accès à
distance (y compris le partage de connexions et les services de
téléphonie). Le Nombre maximum de dix (10) connexions
comprend toute connexion indirecte réalisée par le biais de
logiciels ou de matériels de « multiplexage » ou d'autres logiciels
ou matériels qui concentrent ou regroupent les connexions.
*** Image

Microsoft ayant un côté commerçant (ah bon ? Image ) cette limitation leur permet de vendre du win server.
Maintenant si c'est de la connexion en bureau distant que tu veux faire (et non plus juste du partage de fichier) de même que Joshua je te conseille de passer sur un win server en prenant des licences Terminal Server. Parce que VNC à 16 ... j'imagine déjà le résultat au bout de 4 heures de travail intensif Image

De tout façon s'il s'agit d'un client, à toi de lui expliquer comment cela fonctionne. Il aura de toute façon les mêmes limitations partout où il posera la question Image

bon courage
obady

Retour vers Windows XP