problème de connexion

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar cireric » 12 Mai 2006, 16:03

bonjour à tous,
suite à une manipulation de windows malencontreuse, j'ai ét contraint de réinstaller windows xp puis de le réactualiser avec le pack2. J'ai aussi réinstallé le kit de connection de ma neuf box (branché usb). Seulement depuis ma connexion internet foire pas mal :
1 l'affichage des pages web est très lente
2 je ne peux appuyer sur aucun lien ou bouton à moins de me déconnecter puis de me reconnecter. Le message "connection avec le serveur réinitialisée pendant le chargement de la page" s'affiche parfois.
3 pareil pour les mails je suis obligé de déconnecter/reconnecter à chaque fois.
merci pour votre aide
cireric

Messagepar Nalu » 12 Mai 2006, 16:32

Peux tu nous donner un peux plus d'information en rapport à ton type de connection internet? ADSL?? est-ce que tu es branché sur un routeur ou tout simplement sur un HUB ou (switch)

Si tu es branché sur un routeur est-ce que tes adresse ip local (PC, neuf box) sont attribué par le routeur ou tu leur as conféré une adresse fixe.. parce que d'après ce que je lis de ton problème ton réseaux semble stresser ou peut être même boucler sur une des adresse ip.

Test rapide qui peut t'aider débranche ta neuf box de sur le réseaux et test ensuite quelque jour de cette facon, et regarde aussi si tu ne serais pas victime de déconnection à ton fournisseur.

Tiens moi au courant je t'aiderai jusqu'à ce qu'on trouve le problème ;)

xxx
Nalu
Nalu

Messagepar cireric » 12 Mai 2006, 22:26

salut Nalu
c'est une connexion adsl 2,4 Mb (neuf box) branchée sur une carte PCI comportant 5 ports USB2 dont j'ai réinstallé le pilote.

je ne comprends pas ton test : si je débranche le modem neuf box je ne peux plus me connecter ailleurs ?! qu'est-ce que ça veux dire.
concernant le fournisseur j'ai effectué les tests fourni par lui avec succès.

voilà d'autres renseignements en vrac :

Firefox mets le message suivant : "échec de la connection au serveur"

D'autres anomalies sont à signaler :
- quand je demarre ma session IExploreur démarre automatiquement alors que je n'ai pas mis de raccourci dans démarrer
-quand je veux changer de session Iexploreur se lance puis tout se fige

merci pour ton aide
cireric

Retour vers Windows XP