mon portable ne s'amorce que si je met ma cle usb.

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar zenkudsu » 08 Mai 2006, 12:38

bonjour à tous
j'ai installé windows 2000 server sur mon portable via la cle usb 1 de 1go, à partir d'un boot dos. l'installation s'est bien passée, mais une fois terminé, si j'ote la clé usb mon disque dur n'est pas bootable.
j'ai copié windows dans un dossier sur le dd et j'ai voulu réinstallé à partir de là; la reponse etait " aucune partition amorcable sur votre disque".
ne possedant pas de lecteur de cd rom, je suis un peux embeté de mettre à chaque fois la clé usb pour demmarrer mon portable. si vous vous avez une solution je vous en serais reconnaissant.
portable dell latitude d400 dd 40 go ram 256 mo, proc 1.4 mghz.
merci de votre aide par avance!
zenkudsu

Messagepar bobi » 08 Mai 2006, 14:15

Bonjour,

Tu peux déjà vérifier dans le bios les périphériques bootables. Ensuite, tu peux vérifier avec le gestionnaire de disques si ta partition système est bien active : clic droit sur le poste de travail, gérer, gestionnaire de disque, clic droit sur la partition système, si l'entrée "marquer la partion comme active" n'est pas grisée, c'est qu'il faut activer ta partition ! :P
Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.
bobi

Retour vers Windows XP